Nouveau service HPC chez Lenono

Lenovo Infrastructure Solutions Group (ISG) dévoile son nouveau service Lenovo TruScale High Performance Computing as a Service (HPCaaS).

Ce service propose les capacités d’un HPC en mode cloud pour toutes les entreprises. La technologie fournit des solutions de niveau rack-to-cloud qui sont essentielles pour stimuler l’innovation dans de multiples secteurs, notamment le secteur universitaire, l’industrie pharmaceutique, la santé.

« Lenovo TruScale HPC as a Service permet une forte innovation, avec la flexibilité pour les clients HPC d’étendre leurs clusters lorsque cela est nécessaire », a déclaré Scott Tease, vice-président et directeur général de HPC chez Lenovo. « Nous avons conçu cette offre pour rendre les ressources de calcul haute performance plus faciles et plus rapides à déployer, offrant aux chercheurs la liberté de penser plus grand, sans que la technologie soit un obstacle à leur réussite. »

Les entreprises n’ont pas forcément les moyens, ni l’intérêt de déployer un vrai HPC. HPCaaS est très souple et reprend les avantages des services cloud :

  • Paiement à l’usage
  • Déploiement d’un cluster HPC et facilité de montée en charge
  • HPC immédiatement disponible
  • Suivi de consommation et de la facture

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.