Nouveau système de gestion des câbles vertical Siemon VVCM

Le nouveau système de gestion des câbles vertical VVCM de Siemon simplifie le déploiement et la gestion du câblage réseau et des composants d’infrastructure.

Siemon, spécialiste dans le domaine des infrastructures réseau, a élargi sa gamme de solutions économiques de racks ouverts et de gestion des câbles grâce au nouveau système Value Vertical Cable Manager (VVCM).

Le système VVCM a été spécialement conçu pour une utilisation avec le Value Rack à 2 montants 19’’ de Siemon, les guides-câbles 19 pouces horizontaux et les accessoires de gestion des câbles afin de créer une solution qui simplifie à long terme le montage d’équipements et la gestion du câblage réseau dans les infrastructures critiques.

Facilement assemblés en moins de cinq minutes, les nouveaux gestionnaires de câble verticaux de 45U se montent directement sur le Value Rack à 2 montants 19’’ ainsi que les autres racks de Siemon. Ils possèdent une construction modulaire avec des pièces en demi-hauteur et sont disponibles en largeurs de 4, 6, 10 et 12 pouces et en versions à un ou deux côtés pour convenir à l’usage dans une large gamme de topologies d’infrastructure. Les VVCM sont parfaitement adaptés à la gestion de manière efficace des cordons provenant de panneaux de brassage haute densité, du câblage horizontal et des cordons d’alimentation d’équipements ainsi qu’au montage de PDU.

Contrairement à la plupart des gestionnaires verticaux, la ligne VVCM de Siemon est dotée de portes à double charnière avec verrou à ressort dans chaque coin déverrouillable avec un seul doigt. Pour améliorer l’accès au câblage, les portes s’ouvrent dans les deux sens et sont beaucoup plus confortables à ouvrir, fermer, enlever et remplacer que les couvercles à enclenchement généralement offerts pour cette gamme de prix.

Avec leurs doigts de gestion de câbles, capables d’accueillir de grandes quantités de câbles et des câbles de plus grand diamètre, les VVCM conviennent parfaitement pour les environnements à haute densité comme les panneaux de brassage catégorie 6A de 48 ports sur 1U. Les doigts de gestion sont alignés sur chaque U permettant de gérer convenablement la transition vers le gestionnaire de câble vertical.

Dans l’espace de gestion verticale, la conception très polyvalente de la plaque séparatrice du VVCM offre une multitude d’options de montage d’accessoires de gestion des câbles et de PDU, comme des accessoires de gestion quart-de-tour, des bobines de gestion des fibres et le montage sans outil des PDU standards. Les plaques séparatrices peuvent être inversées pour avoir d’espace vertical supplémentaire ou à l’avant ou à l’arrière du gestionnaire selon le besoin.

« Aujourd’hui, les réseaux commerciaux d’entreprises connectent plus d’appareils que jamais auparavant. Cela signifie plus de câbles et d’équipements aux points d’interconnexion réseau et plus de déplacements, ajouts et changements (MAC) à mesure que l’infrastructure convergente évolue », explique Nicolas Roussel, responsable technique chez Siemon. « Les techniciens réseau et le personnel informatique ont besoin d’une solution abordable, flexible et accessible pour monter et protéger les équipements informatiques et nous sommes très heureux d’avoir pu répondre à ces besoins du marché dans la conception de notre nouvelle solution de gestion de câbles verticaux. »

La ligne de produits VVCM est livrée dans un emballage ultra-compact et léger afin de minimiser les frais d’expédition et l’espace de stockage. S’appuyant sur une conception modulaire en demi-hauteur, le VVCM est livré à plat pour simplifier la manipulation des matériaux de chantier, tout en offrant un assemblage extrêmement rapide et simple.

Share: