Rosenberger OSI : nouveaux systèmes de panneaux modulaires pour toujours plus de densité

Rosenberger OSI a présenté sur Data Centre World Paris de nouveaux systèmes de panneaux modulaires pour toujours plus de densité : haute (HD), ultra (UHD) et sa nouvelle solution Méga Haute Densité (MHD)

Les nouvelles gammes de panneaux Data Center Panel et SMAP-G2 UHD permettent une densité toujours plus élevée tout en conservant les avantages qui ont fait le succès de la gamme SMAP-G2 : évolutivité, modularité et flexibilité

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures de câblage cuivre et fibre optique innovantes, présente les dernières évolutions de sa gamme de panneaux modulaires 19″ pour la haute et même la ultra haute densité : Data Center Panel et PreCONNECT SMAP-G2 UHD et MHD pour accompagner la demande vers toujours plus de densité dans les datacenters.

En effet, la recherche d’efficacité énergétique des datacenters, et par là-même, la réduction de leur PUE, passe, entre autres, par la densification des ports optiques.

Systèmes de panneaux pour le câblage très haute densité des datacenters

  • DataCenter Panel : panneaux 19″ 1 U, 2 U et 4 U avec tiroirs coulissants

Le Data Center Panel permet une densité de 72 ports LC Duplex (ou 72 MTP) sur 1 U. S’articulant autour de 3 niveaux de tiroirs coulissants soit à 4 emplacements, soit à 6 emplacements, il reçoit, sans outil, soit des modules MTP -LC, soit des faces avant partielles avec cassette de lovage LC et MTP.

Des guides cordons 1/3 U sont intégrés en face avant des tiroirs coulissants et le panneau peut être monté avec 3 profondeurs différentes grâce aux guides de montage 19″.

Le Data Center Panel convient à toutes les applications IT haute densité jusqu’à 72 ports LC Duplex ou MTP® par U. Le panneau 1 U peut accueillir, à côté du switch cœur, jusqu’à 10 trunks provenant de switches périphériques par unité de hauteur.

Pour toutes les applications IT comme, par exemple, Ethernet et Fibre Channel.

  • PreCONNECT SMAP-G2 UHD : système de panneaux 19″ pour la Ultra Haute Densité

Le panneau SMAP-G2 UHD permet d’aller encore plus loin dans la densité avec une densité pouvant aller jusqu’à 96 ports LC Duplex par unité de rack. Les faces avant partielles (FAP) et les modules MTP peuvent s’insérer facilement sans outil et se fixer avec des clips. Les interfaces carrées PreCONNECT permettent de fixer les épanouisseurs des trunks très rapidement et sans aucun outil.

En fonction de l’utilisation des panneaux PreCONNECT SMAP-G2 UHD, de nombreuses faces arrière sont disponibles pour l’entrée des câbles. Les panneaux PreCONNECT SMAP-G2 UHD sont ajustables en profondeur grâce aux guides de montage 19″ et peuvent ainsi s’adapter à différents aménagements de baies. Ce panneau permet également de pouvoir installer sur le même panneau des câbles cuivre et des câbles fibre optique.

Avantages de ces solutions :

– Panneaux modulaires pour accompagner les évolutions technologiques et de connectique de vos datacenters.

– Installation facilitée (sans outil : clips, interface carrée…).

– Migration simple et rapide vers d’autres applications, par ex. de la technologie Duplex vers du Parallèle Optique (PO) basé sur du MTP (8,12,24,16 et 32).

– Les systèmes de panneaux modulaires sont pensés avec les cordons de brassage adaptés aux environnements haute densité pour faciliter les opérations de brassage et une gestion des câbles appropriée.

Rosenberger OSI profite du salon Data Center World pour présenter au marché français sa toute nouvelle solution MHD – Méga Haute Densité : 216 ports MDC (Miniature Duplex Connector) sur 1 U qui repousse encore les frontières de la haute densité.

Ainsi, Rosenberger OSI accompagne ses clients dans les défis de la Haute, Ultra Haute et Méga Haute Densité.

Share: