NVIDIA : records de performances avec les derniers BlueField

Dans les HPC et dans les usages IA, les processeurs DPU pour traiter les données et les modèles sont cruciaux. Nvidia propose une gamme dédié avec les BlueField.

NVIDIA BlueField est un processeur de traitement des données (DPU) qui facilite la mise en œuvre de Data Centers modernes à haut degré d’innovation. Grâce au déchargement, à l’accélération et à l’isolation d’une vaste gamme de services pour la mise en réseau, le stockage et la sécurité, les DPU BlueField fournissent une infrastructure sécurisée et accélérée matériellement pour traiter toutes vos charges de travail dans n’importe quel environnement, du Cloud aux Datacenters en passant par l’Edge. Les DPU BlueField combinent des capacités avancées de calcul intensif, une infrastructure sur une puce hautement programmable et des performances élevées pour la mise en réseau qui vous permettent de répondre efficacement aux charges de travail les plus exigeantes.

BlueField-2 semble tenir des performances de très haut niveau : le constructeur annonce jusqu’à 41,5 millions d’entrée/sortie par seconde (IOPS). Ce DPU utilise le stockage et les protocoles du marché. Ces performances ont été obtenu dans un contexte maîtrisé et très précis.

Quoi qu’il en soit, le fondeur propose sans doute un des meilleurs DPU du marché.

Pour en savoir plus : https://blogs.nvidia.com/blog/2021/12/21/bluefield-dpu-world-record-performance/

Share: