Octave Klaba veut jouer avec le feu : “oversécurisation” de ses datacenters et création d’un lab de recherche

Après s’être brûlé sur son datacenter de Strasbourg, Octave Klaba veut éteindre l’incendie… Dans un tweet, il a indiqué vouloir procéder à l'”oversécurisation” des datacenters d’OVHcloud. Il pointe l’évolution des standards et veut s’engager à les faire évoluer. A commencer par le passage du free cooling au water cooling des salles confinées. Une technologie que le fondateur d’OVH s’engage à outsourcer au profit du refroidissement des salles d’hébergement.

Bien sûr nous avons des systèmes de détection dans l’ensemble de nos datacentres. Bien sûr nous avons des systèmes d’extinction dans l’ensemble de nos datacentres. (…) Nous allons proposer des évolutions de ces systèmes.

Octave Klaba sait jongler avec l’actualité. Montré du doigt par une partie des acteurs du cloud et du datacenter, il cherche à rependre la main. Et pour cela, il a indiqué qu’OVHcloud va créer un laboratoire sur les départs de feu, les extinctions et les tests de résistance. Un laboratoire qui étudiera comment éteindre le feu dans les datacenters (!).

OVHcloud va donc “investir dans le laboratoire et partager les conclusions des tests et innovations (de sorte que) cet incident n’arrive à personne dans les autres datacentres“.

Share: