Online.net déploie les processeurs AMD EPYC dans son offre de serveurs BareMetal pour accroître les performances du service d’hébergement dédié

Une haute densité de cœurs couplée à des capacités exceptionnelles en matière de bande passante mémoire et d’I/O, et à une haute efficacité énergétique, fournissent aux offres Core et Pro d’Online.net un nouveau panel de fonctionnalités.

SANTA CLARA, Californie — 19 novembre, 2018 — AMD (NASDAQ: AMD) et Online.net, fournisseur d’infrastructures de premier plan, annoncent aujourd’hui le déploiement de la gamme de processeurs AMD EPYC™ 7000 à travers plusieurs offres de serveurs Dedibox BareMetal proposées par Online.net. Avec l’ajout des processeurs AMD EPYC à ses serveurs BareMetal, Online.net améliore sa gamme de serveurs afin de répondre voire même d’anticiper les besoins de ses clients en termes de charges de travail, qu’il s’agisse d’applications ayant un usage intensif de la mémoire ou de workflows aux importants besoins de performance.

En proposant un nombre plus important de cœurs, une bande passante mémoire et des capacités I/O supérieures, Online.net cherche à accroître l’efficacité énergétique tout en améliorant la performance de ses serveurs. Cela se traduit par de nouvelles solutions d’hébergement au sein des familles Core et Pro avec une génération de serveurs embarquant 96 Go de RAM et 2 To de disques SSD NVMe avec un prix d’entrée commençant à 149,99€.

« Notre collaboration avec Online.net sur ses offres Core et Pro témoigne de la capacité d’AMD à fournir des performances au cœur du marché des serveurs grâce à ses solutions EPYC, en simple et double socket, qui s’adaptent facilement aux besoins. Dans l’environnement des serveurs BareMetal, les clients sont à la recherche de ressources serveur dédiées pour répondre à leurs besoins en flexibilité via des performances ajustables instantanément accessibles pour répondre aux défis contemporains de l’univers du stockage, de la virtualisation et de l’information haute performance, » indique Scott Aylor, corporate vice president et general manager pour les produits Datacenter chez AMD. « Notre gamme de processeurs EPYC 7000, à travers l’offre Online.net, aide les clients à travailler avec le juste niveau de performance à l’aide de 16 ou 24 cœurs, d’une capacité mémoire DDR4 pouvant s’élever jusqu’à 384 Go à travers 8 canaux mémoire, et de fortes capacités NVMe. »

« Grâce aux processeurs AMD EPYC, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une toute nouvelle gamme de serveurs BareMetal pour des charges de travail intensives et ajustables en termes de performances, le tout au meilleur ratio performance-prix. Cette nouvelle génération de serveurs permet un parfait équilibre entre le CPU, la mémoire et le stockage sur des serveurs dits pure metal et garantit des performances constantes et stables. » précise Edouard Bonlieu, vice président de la stratégie marketing chez Online.net.

Share: