Opengear élargit sa gamme de serveurs de console NetOps OM2200

Opengear élargit sa gamme de serveurs de console NetOps OM2200, premier serveur de console doté à la fois d’une gestion Smart Out-of-Band et d’outils d’automatisation avancés, avec le lancement de modèles avec interfaces 10GbE et 24 ports Ethernet 1GbE, ainsi que 24 ports série.

Opengear, filiale de Digi International, annonce le lancement du OM2224-24E-10G-L, le premier serveur de console à combiner la gestion Smart OOB et les outils NetOps standard avec la prise en charge des réseaux 10GbE. Le nouveau modèle dispose de 24 ports Ethernet commutés 10/100/1000 Base-T gérés, et d’une interface 10GbE SFP+ permettant des taux de transfert de 10 Gbps.

L’OM2224-24E-10G-L est le tout dernier produit de la série de serveurs de console NetOps, permettant à la fois des applications d’automatisation avancées et des fonctions de gestion hors bande intelligente « Smart Out-of-Band » dans un seul appareil. Avec les deux ports Ethernet 10GbE SFP+, le nouveau modèle prend en charge l’infrastructure à bande passante optimisée courante dans les datacenters et les installations à haute densité. Il ajoute également de la flexibilité aux configurations intégrant une console série et des ports Ethernet. Un modem cellulaire 4G-LTE intégré garantit l’accès lorsque les connexions primaires ne sont pas disponibles.

Géré par le logiciel Lighthouse d’Opengear, l’OM2224-24E-10G-L fait partie de la plateforme Network Resilience d’Opengear, qui fournit un plan de gestion indépendant et sécurisé prenant en charge l’accès à distance en toute sécurité et l’automatisation standard des dispositifs critiques.

« La popularité grandissante de la série OM2200 de serveurs de console NetOps auprès des gestionnaires de réseaux et de datacenters nous a poussé à étendre les performances et à améliorer encore notre gamme de produits », commente Romain Pia, Sales manager Southern Europe – Opengear. « Le serveur de console OM2224-24E-10G-L répond aux fortes demandes de nos clients. Cette innovation vient également renforcer la position d’Opengear en tant qu’acteur innovant et leader en matière d’accessibilité, de surveillance et de gestion de l’infrastructure réseau hors bande. »

Des références supplémentaires ont également été communiquées pour la gamme de serveurs de console OM1200 NetOps, avec quatre ports de console série et quatre ports Ethernet.

Pour en savoir plus : https://www.opengear.com.

Share: