Oracle : 14 nouvelles régions prévues

Oracle lance les grandes manœuvres. En novembre prochain, l’éditeur doit ouvrir un premier datacenter à Marseille. Il s’agira d’activer la région France.

L’objectif d’Oracle : se rapprocher des utilisateurs Français, mais aussi de mieux intégrer les législations françaises et regarder vers le cloud de confiance. Nos confrères du JDN annoncent même qu’un second datacenter serait en préparation.

Au-delà, Oracle accélère sa stratégie datacenter mondiale avec de nouvelles régions dans les 16 mois à venir.

Au total, l’éditeur ambitionne de proposer 44 régions. La 30e région avait ouvert en début d’année. Oracle va s’installer au Proche-Orient, Asie-Pacifique, Amérique Latine. Les régions prévues pour cette année et en 2022 sont Milan, Stockholm, Johannesburg, Jérusalem, Mexico, Abou Dhabi, Chili.

Oracle confirme sa volonté d’être un éditeur 100 % cloud et d’être présent partout avec une infrastructure présente partout dans le monde.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.