Oracle Cloud Region : double sa présence en France avec la région Île de France

C’est désormais officiel, Oracle a ouvert une seconde région France pour son cloud public. L’éditeur a rappelé que les régions Oracle reposent sur la même architecture, avec les mêmes services et les mêmes tarifs. Désormais, l’éditeur possède 38 régions et 11 régions interconnectées avec Azure.

La première région était à Marseille, la seconde en Île de France, et toiutes deux hébergées dans des datacenters de colocation.

L’éditeur a cependant précisé que tous les services ne seront pas disponibles dès l’ouverture. Ils le seront progressivement. Les autres services suivront d’ici 90 jours. La partie donnée et traitement des données sont deux focus importants pour l’éditeur.

Naturellement (!), les workloads et les données ne sortiront pas de France. Deux autres focus côté infrastructure : VMware et Kubernetes. Deux points sensibles pour les entreprises et pour faciliter le multi-cloud / cloud hybride et la migration.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.