Oracle déploie un nouveau datacenter à Zurich

Pour répondre à une demande client en croissance à l’échelle mondiale, Oracle annonce l’ouverture d’un nouvel espace pour son Cloud de Nouvelle Génération dans la région de Zurich afin de fournir aux entreprises suisses et aux organisations internationales les services les plus avancés en matière d’infrastructures et de données pour le cloud.

A présent, des clients et partenaires tels que le CERN, Chopard, Expersoft Systems, Orange Business Services, la Poste et SGS, Accenture, Arrow et Trivadis, pourront désormais exploiter la puissance de la plate-forme Oracle Cloud localement et bénéficier de la base de données autonome d’Oracle pour stimuler l’innovation et la croissance.

Cette ouverture s’inscrit dans l’ambition d’Oracle d’ouvrir 19 datacenters régionaux pour son Cloud public de deuxième génération d’ici la fin de l’année, notamment en Australie, au Brésil et en Inde. Les clients peuvent dès aujourd’hui commencer à exploiter la puissance de la plate-forme Oracle Cloud avec des services tels que la base de données autonome pour soutenir l’innovation : page d’inscription.

« Oracle gère des données critiques pour de nombreuses entreprises en Suisse qui cherchent à transférer davantage de leurs activités vers le cloud ; et nous avons également une forte demande pour notre infrastructure cloud et notre base de données autonome, déclare Hanspeter Kipfer, Directeur général d’Oracle pour la Suisse. Le nouveau centre de données helvétique permettra aux clients de profiter des avantages du cloud grâce à des niveaux de services performants et fiables ainsi qu’une tarification prévisible. »

Spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de l’entreprise, l’infrastructure cloud d’Oracle de deuxième génération offre aux clients une gamme complète de technologies de pointe telles que : des applications basées sur l’IA, une sécurité à base de machine learning, des analyses automatisées et la première base de données autonome d’Oracle. Cette dernière crypte automatiquement les données, se sauvegarde, s’ajuste, se met à jour et se corrige automatiquement lorsqu’un danger menaçant la sécurité du système est détecté.

Aujourd’hui, Oracle est la seule société à proposer un ensemble complet et intégré de services cloud à base d’IA à chaque couche du cloud, pour aider les clients à améliorer leurs performances, à accroître leur efficacité opérationnelle, et à se concentrer sur les résultats stratégiques.

Avec l’Infrastructure Cloud d’Oracle, les clients bénéficient des meilleures solutions en matière de sécurité, des niveaux de services performants, d’une tarification prévisible simple, ainsi que des outils et de l’expertise nécessaires au transfert rapide et efficace des workloads des entreprises.

430.000 clients utilisent Oracle dans 175 pays à travers le monde, dont plus de 4.300 clients en Suisse. Les entreprises suisses collaborent avec Oracle pour gérer leurs flux d’activités et tirer profit des avantages du cloud.

Investissements en Suisse

Oracle continue à renforcer sa position de leader dans le pays en matière d’innovation après avoir ouvert, l’année dernière, son Smart Innovation Center à Zurich Prime Tower. Le plus grand laboratoire d’Oracle, dont la taille a doublé cette année, accueille des collaborateurs ainsi que des étudiants de l’ETH et de l’EPFL travaillant dans des domaines tels que le machine learning, l’IA et la blockchain.

Oracle déploie également dans les universités suisses son programme éducatif philanthropique mondial, pour faire progresser l’enseignement de l’informatique dans le monde entier, accroître les connaissances, l’innovation, le développement des compétences et la diversité dans les domaines technologiques.

Share: