Oracle : nouvelles régions en Europe

Oracle n’arrête plus d’étendre son infrastructure en Europe. Coup sur coup, l’éditeur annonce des datacenters en Suède et à Milan.

Ces annonces viennent après l’ouverture d’un datacenter à Marseille, chez Interxion. Sachant qu’Oracle a un plan très ambitieux : 44 régions cloud d’ici un an contre 36 actuellement. 

Le choix de Milan est stratégique par l’importance de cette ville et de sa région dans l’économie et l’industrie italienne. Pour Oracle, il s’agit de déployer son cloud directement en Italie pour offrir performance et latence aux entreprises italiennes. 

choix de la Suède est plus subtile, au-delà de la région, Oracle prend place à proximité des géants du cloud et de l’hyperscale contre lesquels il entend entrer en concurrence.

De nombreux services seront déployés : Autonomous Database, Container Engine for Kubernetes, Cloud VMware. Les services proposés devraient s’étendre rapidement. 

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.