Orange et Equinix veulent plus de flexibilité dans l’infrastructure Telco

Orange et Equinix annonce une collaboration pour étendre Telco Cloud d’Orange en s’appuyant sur la couche Equinix Metal pour déployer plus rapidement les nouvelles infrastructures Orange à l’international.

Communiqué – Le nouveau modèle de collaboration avec Equinix permet à Orange de fournir aux entreprises des points de présence (PoP) Telco Cloud tout en offrant des services tels que SD-WAN, CDN, le roaming 5G et services voix, avec une latence attendue inférieure à ~10 millisecondes. Les premiers sites déployés seront Seattle, Madrid et Amsterdam. 

En intégrant la solution automatisée Bare Metal as a Service dédiée d’Equinix, Orange peut répondre plus rapidement aux enjeux de croissance de ses clients, avec un déploiement en quelques semaines à partir du début du projet (au lieu de plusieurs mois). 

Orange espère accélérer ses services de nouvelle génération sans engager de CAPEX ou devoir gérer les complexités des chaînes d’approvisionnement mondiales, tout en conservant intégralement le choix et le contrôle de son infrastructure informatique et de ses projets de transformation numérique.

« Nous sommes ravis de nous associer à Equinix pour déployer la technologie Telco Cloud PoP d’Orange sur Equinix Metal », explique Jean-Luc Vuillemin, Directeur General des réseaux et services internationaux d’Orange. « En adoptant un modèle d’infrastructure « as a Service » et en focalisant nos investissements sur nos capacités SDN et VNF, Orange peut fournir une solution entièrement flexible et élastique à ses clients, accélérer le déploiement de nos 100 Telco Cloud PoP prévus et adapter rapidement la capacité à la demande. Cela confirme la position d’Orange en tant que partenaire d’infrastructure de confiance, optimisant les performances grâce à une connectivité sécurisée et fiable, quelle que soit la localisation de l’utilisateur final, tout en les accompagnant dans leur gestion du cloud et leur transformation. » 

Orange dispose déjà de 40 PoP SDN dans le monde, et a pour objectif d’atteindre plus de 100 « PoP Telco Cloud » d’ici 2024. Chaque Telco Cloud PoP peut héberger des fonctions de service réseau virtualisées telles que la voix, la 5G, le CDN, le SD-WAN, etc. Avec son architecture Telco Cloud PoP, les clients d’Orange peuvent accéder aux applications et les gérer dans le cloud avec une connectivité fiable et rapide et choisir parmi un portefeuille élargi avec des services à la demande et adaptés.