Ces nouveaux modèles de 14 To offrent 40% de capacité de stockage supplémentaire et une consommation d’énergie inférieure aux modèles actuels de 10 To.
Paris, France – 6 Décembre 2018 – Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) ajoute ce jour des modèles de 12 et 14 To à ses séries de disques durs N300 NAS Hard Drive et X300 Performance Hard Drive.
Les nouveaux modèles de 12 et 14 To sont étanches car scellés à l’hélium, ce qui permet à ces 3,5 pouces d’offrir une densité de stockage accrue et une consommation d’énergie inférieure. Grâce à la technologie de soudage au laser de Toshiba et à la conception du boîtier du disque dur, l’hélium est contenu de manière sécurisée. De plus, les nouveaux modèles de 12 et 14 To fonctionnent à 7 200 tr/min et sont dotés d’une mémoire tampon ultra-élevée de 256 Mo. Les modèles N300 NAS et X300 utilisent la technologie avancée Stable Platter de Toshiba pour minimiser les vibrations en stabilisant la rotation du moteur aux deux extrémités pour une précision de suivi améliorée et des performances maximales en lecture et en écriture. Les modèles N300 NAS incluent des capteurs de vibration de rotation (RV) et offrent des vitesses de transfert de données soutenues allant jusqu’à 260 Mo/s pour le modèle de 14 To ou jusqu’à 253 Mo/s pour celui de 12 To. Prenant en charge jusqu’à 8[2] systèmes de disques durs multi-RAID, les nouveaux modèles N300 sont très évolutifs et parfaits pour les configurations NAS des utilisateurs, car les besoins en stockage de données de ces derniers évoluent, de grandes quantités de données doivent être stockées et consultées quotidiennement.
« C’est l’utilisation de technologies de pointe offrant une fiabilité et une efficacité d’alimentation exceptionnelles, ainsi que les performances et la capacité de stockage croissante de ces disques qui permettront à Toshiba de continuer à occuper une position de leader de l’innovation dans le domaine de l’espace de stockage », explique Larry Martinez-Palomo, General Manager, HDD Business Unit, TEE.
La série de disques durs NAS N300 est conçue pour être utilisée dans les applications de stockage connectées, comme par exemple les systèmes RAID évolutifs du réseau des particuliers, des travailleurs à domicile et des petites entreprises. Ces disques sont optimisés pour les performances, la fiabilité et l’endurance nécessaires à un stockage haute capacité opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une garantie de 3 ans est également incluse.
La série de disques durs X300 offre des performances extrêmes et une capacité de stockage importante pour les applications créatives et professionnelles, notamment la conception graphique, l’animation, le montage photo et vidéo et les jeux sur PC. Avec une capacité pouvant atteindre jusqu’à 14 To, les nouveaux disques durs stockent et offrent un accès aisé aux bibliothèques de jeux les plus dynamiques.
Ces nouveaux modèles de 12 et 14 To seront disponibles en décembre 2018. Pour plus d’informations et pour consulter les fiches techniques de notre gamme complète de produits de stockage pour disques durs grand public, visitez le site www.toshiba-storage.com.
[1] Un gigaoctet (Go) correspond à un milliard d’octets et un téraoctet (To) à un billion d’octets. La capacité totale disponible varie en fonction de l’environnement d’exploitation et peut indiquer une capacité de stockage inférieure. Vos résultats varieront. Un système d’exploitation informatique, cependant, indique la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2 pour la définition de 1 To = 240 = 1,099,511,627,776 octets et affiche donc une capacité de stockage inférieure.
[2] En ce qui concerne « Drive Bays Supported », contactez votre fournisseur de solutions car la compatibilité avec le périphérique hôte varie en fonction du système RAID.