OVH obtient la certification ISO 27001 sur ses serveurs dédiés

En mars dernier, OVH, leader européen du cloud, a obtenu la certification ISO/IEC 27001 du Système de Management de la Sécurité de l’Information sur l’ensemble de ses serveurs dédiés. Cette certification, obtenue à l’issue d’un audit indépendant, est une garantie forte pour les clients et utilisateurs des serveurs dédiés OVH concernant la sécurité de leurs données.

 

La norme ISO/IEC 27001 est une norme internationale établissant les exigences en matière de Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) dans les entreprises. Elle décrit la méthode permettant aux entreprises de s’organiser pour assurer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité d’un système d’information. Au quotidien, le SMSI consiste à gérer toutes les activités risquées pour le service.

 

La certification ISO/IEC 27001 obtenue couvre l’ensemble des serveurs physiques gérés par OVH, soit plusieurs centaines de milliers de serveurs répartis au sein des 28 datacenters du groupe. La gestion de la sécurité d’un tel nombre de serveurs repose sur deux aspects :

  • L’approche industrialisée d’OVH, qui automatise toutes les tâches quotidiennes répétitives et limite les interventions humaines aux seules activités complexes.
  • L’approche modulaire des produits OVH, qui fournit au groupe une structure claire de l’organisation de la sécurité et de l’attribution des responsabilités au sein de chaque équipe.

 

« Nous sommes fiers d’avoir reçu la certification ISO/IEC 27001, qui fournit à nos clients la preuve de l’engagement du groupe dans la protection de leurs données. En effet, la sécurité est au cœur des objectifs d’OVH depuis ses débuts. Notre ambition est maintenant de voir nos 28 datacenters certifiés ISO/IEC 27001 », réagit Julien Levrard, Conformity & Security Manager chez OVH.

 

Pour en savoir plus sur l’obtention de la certification ISO/IEC 27001 par OVH, vous pouvez consulter l’article de blog suivant : https://blog.ovh.com/fr/blog/dedicated-servers-are-iso-27001-certified/

Share:

Author: Sebou