OVHcloud aime la base de données

OVHcloud se met au niveau des autres fournisseurs de cloud sur la partie SGBD et NoSQL.

OVHcloud s’investit dans le DBaaS avec la disponibilité de MongoDB. Plusieurs autres bases de données sont proposées en pré-versions : MySQL, PostgreSQL, Redis et Kafka.

« Nous prenons appui sur deux partenariats stratégiques, respectivement avec Mongo et Aiven, pour offrir un catalogue complet de Database-as-a-Service. Les solutions de bases de données managées d’OVHcloud offrent aux clients de toute taille une alternative dans un cloud de confiance qui améliore leur efficacité opérationnelle tout leur permettant de garder le contrôle total de leurs données », commente Sylvain Rouri, Chief Sales Officer chez OVHcloud.  « Déléguer l’administration des bases de données et migrer vers le cloud sont deux moyens pour les entreprises de se concentrer sur leur activité et d’accélérer l’innovation. »

Grâce à Managed Databases for MongoDB – lancé en juin 2021 en version bêta, aujourd’hui disponible pour tous – les utilisateurs bénéficient de la dernière version officielle de MongoDB et peuvent démarrer leur projet en quelques minutes grâce au système verticalement intégré d’OVHcloud.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.