OVHcloud dévoile de nouveaux VPS à destination des PME

Nouvelle gamme VPS OVHcloud : simplicité et performances au service de toutes les entreprises

OVHcloud fait évoluer son offre de serveurs privés virtuels, à destination des Devops et des petites et moyennes entreprises. À la clé, une gamme plus large, évolutive et mieux adaptée aux exigences des professionnels, accessible en quelques clics depuis le site www.ovhcloud.com.

Estimé à 1,1 milliard de dollars en 2018, le marché des serveurs privés virtuels (VPS) devrait excéder les 2,5 milliards de dollars d’ici à 2025[1]. Un accroissement qui s’explique notamment par la multiplication des sites e-commerce qui requièrent de la souplesse face aux pics de charges ponctuels ou saisonniers. Excellent compromis entre la liberté d’administration des serveurs bare metal et la souplesse offerte par la virtualisation, les serveurs privés virtuels répondent également aux besoins des entreprises en matière de monitoring d’infrastructures, de tests en environnements de préproduction, ou encore l’hébergement de sites web.

Un rapport performances/prix avantageux

Faciles à configurer et administrer – en quelques clics seulement – les nouveaux VPS OVHcloud offrent une grande flexibilité et affichent des performances en hausse jusqu’à 50 % par rapport à la gamme précédente.

Grâce à sa maitrise complète de sa chaîne de valeur, OVHcloud propose cette nouvelle gamme de serveurs privés virtuels en associant performance et accessibilité avec un maximum de lisibilité. De Starter à Elite, cinq configurations sont désormais présentées, à une tarification transparente et accessible de 3€ HT à 100€ HT par mois, pour un budget maîtrisé. Disponibles dans les centres de données d’Asie-Pacifique, Canada, États-Unis et d’Europe, ces nouveaux VPS disposent d’un trafic illimité inclus avec une bande passante maximale jusqu’à 2 Gbit/s[2].

Personnalisables, les VPS Elite offrent par ailleurs d’importantes capacités vCPU, mémoire et stockage. Et, afin que leur infrastructure évolue au fil de leurs activités, les professionnels peuvent désormais suivre la consommation de leurs ressources, pour les redimensionner si nécessaire en quelques clics depuis l’espace client.

De nombreux services intégrés

Pour le développement de projets personnels comme pour l’implémentation d’instances virtuelles sur un environnement multi-cloud, la gamme VPS embarque tous les avantages propres aux solutions OVHcloud : protection anti-DDoS incluse, choix dans la localisation des données assurant ainsi leur souveraineté, et toutes les garanties en matière de réversibilité et interopérabilité du code client. Enfin, côté options, disques additionnels, snapshots, IP fail-over et autobackup sont également disponibles, avec toujours une tarification transparente et prédictible.

[1] Source : Global Market Insights

[2] À l’exception des datacenters situés en Asie-Pacifique

Share: