OVHcloud étoffe ses gammes de serveurs Bare Metal

OVHcloud enrichit son offre de serveurs Bare Metal avec deux nouvelles gammes de machines affichant de hautes performances, une bande passante de très haute capacité ainsi qu’une forte disponibilité. Ces nouvelles machines prennent en considération les besoins des organisations exécutant des workloads critiques, qui nécessitent des plateformes prêtes à l’emploi, et optimisées pour fonctionner avec les solutions des principaux éditeurs de logiciels. Ces serveurs seront disponibles dans les datacenters OVHcloud d’Europe, des États-Unis et du Canada.

Sont particulièrement ciblées les grandes entreprises, les secteurs de la banque, de la santé, de l’industrie, ou bien encore les universités et centres de recherche. Pour ces organisations, il est particulièrement nécessaire de disposer d’un meilleur rapport performances/prix, d’anticiper tout risque technique et de développer la croissance de l’activité. Le tout, avec un réseau résilient et à très haut débit, ainsi qu’une disponibilité dans un grand nombre de zones géographiques.

L’expertise d’OVHcloud au service de nombreux cas d’usages professionnels

Les serveurs Scale et High-Grade sont optimisés pour effectuer des tâches complexes et requérant beaucoup de ressources. Ils sont particulièrement adaptés aux cas d’usages suivants :

  • La gestion d’infrastructures hyperconvergées (Hyper Converged Infrastructureou HCI), notamment pour les entreprises souhaitant consolider leurs centres informatiques.
  • Le stockage applicatif (Software Defined Storage ou SDS), permettant d’absorber les besoins liés à l’accroissement du volume de données à gérer, tout en maîtrisant les coûts.
  • La virtualisation, la conteneurisation et l’orchestration, pour le déploiement de projets ou la modernisation des applications, tout en optimisant les investissements matériels et logiciels.
  • Le Big Data et l’Analytics, pour exploiter les données de manière optimale.
  • L’archivage et la sauvegarde, car les solutions de stockage doivent répondre à des besoins très particuliers, comme la gestion agile des flux d’informations, la prévention des défaillances, la garantie d’un archivage optimal des données critiques et le respect des lois en vigueur.
  • Les infrastructures de postes de travail virtuels (Virtual Desktop Infrastructure, ou VDI), pour gérer à grande échelle des environnements de travail distants et virtualisés.

Deux gammes innovantes pour répondre aux plus hauts niveaux d’exigence

Les gammes Scale et High Grade disposent de tous les engagements d’OVHcloud : composants informatiques les plus récents et les plus puissants ; le meilleur rapport prix/performance avec une tarification totalement transparente et prédictible ; la technologie OVHcloud Link Aggregation (OLA), permettant d’agréger les interfaces réseau de chaque serveur pour renforcer sa disponibilité, tout en l’isolant du réseau public et de ses éventuelles menaces ; un SLA de 99,99 % ; une protection anti-DDoS incluse. Enfin, le trafic est inclus et est illimité.

Complétant le catalogue Hosted Private Cloud, qui a été reconnu en tant que leader sur le marché du Hosted Private Cloud dans le rapport The Forrester Wave : Hosted Private Cloud Services In Europe, Q2 2020, les deux gammes bénéficient également de la certification Hébergement de Données de Santé (HDS), pour répondre aux attentes spécifiques des organisations de santé, et sont opérées selon les standards de sécurité les plus exigeants en respect de la norme ISO/IEC 27 001.

  • Scale offre une gamme de 6 serveurs embarquant des CPU AMD EPYC et Intel Xeon Gold. Elle s’adresse aux entreprises ayant de forts besoins de performances. Scale apporte la résilience et la rapidité permettant à ces grandes entreprises de développer leurs activités en améliorant leurs performances informatiques. La gamme offre un débit jusqu’à 25 Gbit/s garantis, et un engagement de niveau de service (SLA) de 99,99 %, assurant les meilleures garanties pour l’hébergement de l’infrastructure du client (sur cloud privé ou hybride).
  • High-Grade, constituée d’une sélection de 10 serveurs basés sur des CPU AMD EPYC et Intel Xeon Gold, est destinée aux entreprises ayant des besoins critiques de disponibilité et de performances. La gamme offre un débit jusqu’à 50 Gbit/s garantis et combine puissance de calcul, réseau très haut débit ainsi qu’une importante capacité de stockage. Elle est particulièrement adaptée aux cas d’usages HCI, SDS, ou de stockage et sera amenée à s’enrichir d’un type de machine dédié à l’intelligence artificielle.

« Ces nouvelles gammes OVHcloud répondent aux enjeux des grandes entreprises et organisations ayant des besoins critiques, en offrant une solution haut débit et à haute disponibilité, optimisée pour un large éventail de cas d’usage. Avec les gammes Bare Metal Scale et High-Grade, nous souhaitons fournir une solution clé en main, performante et polyvalente, qui permet aux entreprises de se concentrer sereinement sur leurs activités et leurs développements », commente Sylvain Rouri, Chief Sales Officer chez OVHcloud. « Certains des serveurs Scale et High Grade constitueront également le socle technique des prochaines offres packagées Nutanix et Netapp qui seront bientôt proposées par OVHcloud. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste