OVHcloud lance le service Bring Your Own IP et facilite la migration vers ses services

OVHcloud permet dorénavant à ses clients d’utiliser facilement leurs propres adresses IPv4 publiques avec le service Bring Your Own IP.

Après une phase d’accès anticipé, OVHcloud propose le service d’importation Bring Your Own IP ou BYOIP. Celui-ci permet aux clients, dans un contexte de tension des adresses IPv4, d’importer depuis le manager OVHcloud leurs plages d’adresses IPv4 publiques existantes pour les utiliser comme des blocs d’adresses IP failover.

La migration vers les services OVHcloud s’en trouve de fait facilitée en minimisant les travaux de planification réseau. De plus, les clients bénéficient logiquement du travail qu’ils ont déjà effectué sur la gestion de la réputation de leurs adresses IP. Fidèle à ses principes, OVHcloud veille à la réversibilité : le
moment venu les adresses IPv4 détenues par les clients ne souffriront d’aucun verrouillage.

Les adresses IP sont importées et segmentées en blocs de taille /24 jusqu’à /19, et OVHcloud propose également le BYOAS autorisant l’import des numéros d’AS client pour soigner encore le côté réputationnel. Le service BYOIP est disponible avec les produits Bare Metal Cloud, Hosted Private Cloud, Public Cloud mais aussi vRack et IP Load Balancer.

Facturé mensuellement sans engagement ni frais d’installation, le service est disponible dès
à présent pour l’ensemble de nos régions selon éligibilité des adresses IP client.

Pourquoi utiliser le service Bring Your Own IP ?

  • Conservez la réputation de vos adresses IP

La réputation de votre parc d’IP est déterminante dans le cadre d’une activité d’e-mailing massif (marketing, antispam, etc.). En important vos plages d’adresses IP avec le service BYOIP d’OVHcloud, vous restez en charge de la réputation des adresses IP.

  • Simplifiez la migration de services vers OVHcloud

Dans un projet de migration de vos applications et/ou services vers le cloud (move to cloud), la continuité réseau de l’installation représente souvent un élément critique (en particulier la gestion des adresses IP).

Pouvoir assurer une continuité dans l’adressage IP constitue alors un facteur clé dans la réussite de cette migration. Grâce au service BYOIP d’OVHcloud, vous assurez la réutilisation de vos adresses IP publiques. Vous évitez également tout changement du whitelisting sur votre réseau lors de votre migration vers les services d’OVHcloud.

  • Assurez la réversibilité de votre infrastructure

Importer un parc d’adresses IP est primordial pour faciliter la migration de vos services vers OVHcloud et conserver la réputation de vos adresses IP. Mais il est également essentiel de pouvoir assurer la réversibilité de votre infrastructure. Vous pouvez en effet souhaiter migrer vers un autre fournisseur de cloud ou retourner vers un hébergement privé.

Ainsi, il est à la fois possible d’importer des plages d’adresses IP et de sortir des services OVHcloud avec ce même parc (hors adresses IP fournies par OVHcloud). Cela vous assure ainsi la continuité de service de votre infrastructure.

Share: