OVHcloud : SecNumCloud est disponible

OVHcloud annonce la disponibilité de son cloud privé hébergé en certifié SecNumCloud : OVHcloud qualifié SecNumCloud.

Cette solution est une première étape pour le fournisseur qui ambitionne de qualifier SecNumCloud d’autres services. La zone de confiance s’ouvrira également au territoire européen en s’alignant systématiquement sur les référentiels des agences de cybersécurité européennes (tels que C5 en Allemagne, AGID en Italie ou l’EUCS de l’ENISA européenne). Cette stratégie doit faciliter l’adoption pour les organisations les plus exigeantes d’un cloud de confiance multi-local dans un cadre immunisé contre toute législation extraterritoriale. La solution repose sur VMware pour le service Hosted Private Cloud. 

SecNumCloud est un gage de sécurité pour les fournisseurs et les entreprises. 

« Nous sommes fiers de proposer dès aujourd’hui notre première solution de cloud privé qualifiée SecNumCloud. Les attentes et premiers retours exprimés dans notre écosystème confirment une réelle convergence vers un cloud de confiance accessible au plus grand nombre. C’est pour cela que nous poursuivrons nos efforts pour déployer de nouvelles solutions répondant aux plus hautes exigences de protection des données, et ce à l’échelle internationale, au bénéfice des utilisateurs. » commente Caroline Comet-Fraigneau, VP France Benelux et Afrique chez OVHcloud.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.