Panasas lance une solution 100 % Flash 

Panasas annonce une solution 100 % NVMe à grande capacité : ActiveStor Ultra. Ces nouvelles solutions visent les usages IA et machine learning qui ont besoin de capacités et de performances. Pour gérer ce stockage, le constructeur s’appuie sur PanFS, le système de fichiers de Panasas.

Ce moteur est un système de fichiers parallèles qui doit réduire la complexité de gestion dans des environnements de type HPC. Il orchestre toute la gestion des données pour une reprise automatique après une panne, il permet d’équilibrer en continu et de manière transparente les charges de données, et nettoyer et chiffrer les données stockées pour les niveaux de protection les plus élevés.

« Les entreprises innovantes exploitent la croissance exponentielle des données pour bâtir un avenir meilleur.  Du développement de produits pharmaceutiques vitaux à la conception de véhicules autonomes économes en énergie, la technologie qu’elles utilisent pour stocker, livrer et sécuriser leurs données est essentielle à leur succès », a expliqué Tom Shea, président et CEO de Panasas. « Choisir le système de données optimal pour les besoins spécifiques de son  entreprise n’est pas seulement une bonne stratégie commerciale – c’est un impératif. Nos systèmes de stockage ont été spécialement conçus pour fournir une gamme et ultra compétitive .»

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.

1 thought on “Panasas lance une solution 100 % Flash 

Comments are closed.