Panduit lance le connector CS de nouvelle génération 400G

Fournisseur depuis 65 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécoms, et ce, depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit annonce une nouvelle génération de Connecteur fibre de haute densité : CS Connector.

En effet, alors que les vitesses de bande passante continuent d’augmenter à un rythme effréné, les applications 200G/400G se banalisent dans les environnements de datacenters hautes performances, nécessitant des capacités accrues au niveau du rack. Pour permettre aux industriels de répondre à ces enjeux, Panduit lance le CS® Connector, sa solution de connecteur fibre haute densité de nouvelle génération qui optimise le datacenter pour les applications 200G/400G. Sa taille compacte augmente les options de mode de rupture et permet une efficacité accrue pour les déploiements 25G-200G au niveau du rack, ce qui permet de gagner de l’espace, du temps et de l’argent.

Les bénéfices

Des applications complexes telles que l’IA (Intelligence Artificielle), l’apprentissage machine (Machine Learning) et l’apprentissage profond (Deep Learning) imposent une densité de données plus élevée au niveau du rack et les technologies de calcul denses ont besoin d’une proximité étroite pour optimiser les flux de travail. Les connecteurs CS de Panduit offrent une densité de ports par RU 50 % plus élevée, utilisée dans le système de câblage HD Flex™ de Panduit, et une densité deux fois plus élevée dans les émetteurs-récepteurs QSFP-DD et OSFP, par rapport aux solutions de connecteurs LC.

La gestion des câbles dans le rack à l’aide de câbles unitaires réduit l’encombrement des chemins et la fonction d’insertion/extraction push-pull permet un accès facile dans les applications à haute densité sans perturber les circuits adjacents. À mesure que la densité du rack augmente, les solutions basées sur des connecteurs CS permettent jusqu’à 216 connexions, contre 144 avec des connecteurs LC, dans le même espace. Le CS® Connector contribue donc à réduire l’empreinte de connectivité dans les environnements à très grande échelle, à locataires multiples et dans les grands datacenters.

Panduit est un membre fondateur du CS Consortium, qui est une organisation indépendante de fournisseurs et qui se consacre à l’éducation des utilisateurs finaux et des consultants en conception, sur les mérites techniques de la solution de connecteur fibre CS.

Share: