Panduit présente une poignée Smartzone G5 hautement sécurisée jusqu’à la double authentification

Adaptable sur la majorité des armoires de datacenter, la poignée de sécurité intelligente multifonctionnelle Smartzone G5 de Panduit offre plusieurs configurations, avec ou sans clavier. La version avec clavier intégré permet la combinaison d’un lecteur de carte avec la saisie d’un code PIN pour accéder à l’armoire.

La poignée Panduit Smartzone G5 a été conçue pour être conforme aux réglementations actuelles et futures requises dans l’environnement du datacenter. Elle est compatible GDPR, HIPAA et PCI-DSS, et elle dispose de la capacité de lire les cartes à basse fréquence (125 kHz) et à haute fréquence (13,5 MHz).

La Smartzone G5 peut prendre en charge 200 utilisateurs autorisés. Elle dispose d’un capteur d’humidité intégré, placé de manière optimale près du centre de l’armoire. Et de capteurs d’environnement et de porte spécialement conçus pour la capture et la consolidation des données utilisées pour la gestion de la surveillance en temps réel et la documentation automatisée.

Le voyant d’état LED Beacon fournit une indication visuelle de l’état de la poignée et de la sécurité. La balise clignote jaune lorsque l’armoire est en alarme mineure ou rouge lors d’une alarme critique. Elle peut aussi clignoter d’une couleur définie afin de localiser plus facilement l’armoire dans une série.

Connectée à l’iPDU Panduit G5, la poignée de sécurité SmartZone G5 transmet des informations en temps réel permettant le contrôle et la gestion de l’accès à l’armoire, soit directement via l’interface Web intégrée, soit via le logiciel Panduit SmartZone Cloud.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste