Panduit rejoint l’Alliance Ethernet – Bob Voss préside le comité Single Pair Ethernet (SPE)

Ethernet Alliance nomme Bob Voss de Panduit à la présidence de la sous-commission Single Pair Ethernet (SPE)

Fournisseur depuis 65 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécom, et ce, depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit a annoncé sa présence à l’Ethernet Alliance, avec la nomination de Bob Voss, ingénieur senior, Panduit Corporate Research and Development, à la présidence du sous-comité SPE (Single Pair Ethernet).

Rappel sur Ethernet Alliance

C’est un consortium mondial à but non lucratif. Il a été créé en janvier 2006 par 15 membres fondateurs, dont Iintel, Cisco, Dell, Hauwei, Juniper, etc. Aujourd’hui, il regroupe une trentaine de sociétés, Centres de recherche ou Universités dont la mission est toujours d’accompagner la standardisation des technologies Ethernet, dont le PoE (Power Over Ethernet).

Les membres sont des fournisseurs de systèmes et de composants, des experts de l’industrie et des professionnels universitaires et gouvernementaux qui travaillent ensemble pour mettre les normes Ethernet sur le marché. Leur objectif est de faciliter la mise en œuvre des équipements réseaux et autres solutions connectées.

Bob Voss Président du sous-comité SPE

Le rôle du sous-comité SPE est de diriger l’élaboration d’une feuille de route cohérente pour l’Ethernet BASE-T1, en tant que mise en œuvre privilégiée du réseau dans une infrastructure unique intégrant les réseaux industriels dans l’environnement Ethernet.

Ce développement augmentera considérablement la sécurité du réseau. Il remplacera les anciens protocoles vulnérables par des réseaux IP robustes offrant une vitesse de transmission des données, une distance de transmission et des avantages en matière de sécurité plus élevés.

  • SPE augmente considérablement les débits de données Ethernet et en étend la portée jusqu’à 1000 mètres ;
  • SPE étend les capacités des infrastructures de réseau et des réseaux industriels et prend en charge des topologies éprouvées telles que le point à point et le multipoint, utilisées aujourd’hui dans les réseaux d’OT.

L’avis du nouveau Président

Commentant cette nomination, Bob Voss a déclaré : “Je suis honoré d’être nommé président du sous-comité ‘Single Pair Ethernet’ de l’Alliance Ethernet. Les cinq dernières années ont vu des gains d’opportunités pour le Single Pair Ethernet et ont démontré sa capacité à soutenir des topologies de technologie d’exploitation (OT) éprouvées utilisées dans l’industrie et les environnements de fabrication, qui apportent une réelle valeur aux entreprises“.

Bob Voss a représenté Panduit devant de nombreuses organisations de développement de normes, notamment IEEE802.3, TIA TR42/TR60, IEC et NEMA, et préside le ODVA Ethernet/IP Physical Layer SIG. Il est spécialisé dans l’automatisation industrielle, l’automatisation des bâtiments et l’Internet des objets (IoT), avec quatre décennies d’expérience en ingénierie de contrôle et en architectures de réseaux industriels.

Share: