Avec son testeur VeriSafe, Panduit simplifie la sécurité électrique lors des interventions d’entretien. Sa solution minimise les risques électriques en 10 secondes seulement et garantit la bonne mise en œuvre de la norme NFPA 70E dans l’entreprise.
Fournisseur depuis plus de 60 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécom, et ce depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit annonce la disponibilité en France de son testeur révolutionnaire VeriSafe pour la sécurité fonctionnelle des systèmes électriques.
Il automatise le processus de contrôle et de test en 6 étapes par 2 circuits pour vérifier l’absence de tension électrique avant accès à l’équipement, diminuant ainsi de façon significative et indispensable les risques lors d’une intervention.
La norme NFPA 70E, pour les travaux d’entretien et de réparation sur des équipements électriques, exige aujourd’hui que le technicien vérifie que le matériel soit réellement hors tension. Il est donc nécessaire pour lui de faire un test, qui pouvait prendre plusieurs minutes avec un testeur portable. VeriSafe analyse l’installation et assure l’absence de tension en 10 secondes, automatiquement, en appuyant seulement sur un bouton.
Le testeur de Panduit garantit que tout le processus de vérification d’absence de tension est effectué dans le bon ordre, à chaque fois et à chaque test. De plus, son circuit de détection est à double canal, de sorte que la tension est vérifiée par deux circuits indépendants et ce, avant et après chaque phase du test. Une assurance d’efficacité, de rapidité mais surtout de sécurité pour le technicien intervenant et sa société.
Bob Kristel, vice président OEM de Panduit déclare : « Nous comprenons le besoin crucial de nos clients de protéger leurs collaborateurs et de respecter, également, les normes et les règles de sécurité imposées par l’industrie. VeriSafe leur permet d’atteindre ce double objectif. Ce testeur donne la possibilité à nos clients de transformer cette étape incontournable de test d’absence de tension électrique en avantage, que ce soit en termes de sécurité ou de productivité. »