Partenariat OCTO Technology et OVHcloud

OCTO devient partenaraire officiel d’OVHcloud. Ce partenariat stratégique initie une série d’annonces avec des clouds français et européens de premier plan. OCTO défend la vision d’un écosystème souverain, où se solidarisent et s’élèvent les acteurs numériques locaux en faveur d’un cadre réglementaire européen, qui protège les personnes et leurs données.

Ce partenariat place OCTO Technology comme un acteur de référence en France pour accompagner et conseiller les entreprises dans l’adoption de l’offre OVHcloud et notamment l’offre GCP Anthos opérée par OVHCloud annoncée en fin d’année dernière. 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de solutions d’infrastructures numériques, OVHcloud collabore avec un riche écosystème de partenaires technologiques et commerciaux pour adresser ses solutions à plus de 1,6 million de clients dans le monde. La récente obtention de la qualification SecNumCloud pour son offre de cloud privé hébergé a confirmé la capacité d’OVHcloud à répondre aux besoins d’hébergement les plus critiques tels que le secteur public.

OCTO souligne sa volonté de devenir une référence du conseil en cloud souverain en France. Un objectif impulsé depuis 2020, suite à la création d’une équipe dédiée à ce sujet et à la réalisation d’une étude de marché durant laquelle le cabinet a audité 5 offres de cloud souverains. Depuis, les actions se sont multipliées pour répondre aux demandes croissantes d’accompagnements de ses clients sur des missions stratégiques autour du cloud souverain : stratégie cloud, choix d’un cloud souverain en fonction des contraintes, workshops techniques, conseil en architecture, développement de PoC et MVP, design d’écosystème… 

Share: