Partenariat stratégique sur l’innovation Cloud entre Google Cloud et T-Systems

Google Cloud et T-Systems annoncent leur partenariat pour proposer des solutions et services managés permettant d’accompagner leurs clients dans leurs démarches de transformation digitale via le Cloud. Avec ce nouveau partenariat, T-Systems fournira des services de consulting et de support dans la migration et des services managés pour ses clients exploitant les capacités de Google Cloud.

« Notre objectif commun est d’assister les entreprises dans leur digitalisation et d’améliorer leurs process grâce au Cloud. Ce partenariat est un élément clé de notre stratégie, pensé pour générer de la valeur ajoutée pour nos clients avec des services cloud managés », explique Adel Al-Saleh, PDG de T-Systems.

« Nous sommes ravis de nous associer avec T-Systems pour proposer des solutions Cloud et des services innovants à nos clients. L’expérience de T-Systems dans la gestion d’environnements digitaux et dans la transformation des activités seront des atouts de taille pour les clients qui évaluent et implémentent des solutions Cloud », complète Thomas Kurian, PDG de Google Cloud.

Ce partenariat prévoit la création par T-Systems d’un nouveau centre d’expertise Google Cloud dédié à l’évaluation des besoins des entreprises, à construire et implémenter des solutions Cloud customisées. Ce centre d’expertise, composé d’experts T-Systems, se concentrera sur l’élaboration de solutions dans des secteurs où les besoins incluent : des migrations de « workloads » à grande échelle sur le Cloud, la modernisation d’applications SAP, le développement de nouvelles solutions d’IA et de Machine Learning, ainsi que les Cloud analytics.

Dans un premier temps, ce nouveau centre d’expertise mettra prioritairement ces solutions à forte valeur ajoutée à disposition de secteurs industriels clés tels que l’industrie, l’automobile, la logistique ou le secteur public.

« Nous complétons ainsi notre offre de services managés sur tous types de cloud. Les clients peuvent s’appuyer sur l’expertise élargie de T-Systems pour la gestion de leur stratégie multi-hybrid Cloud, que ce soit sur un Cloud Privé, sur notre Cloud Européen Open Telekom Cloud ou bien encore en s’appuyant sur les trois grands hyperscalers publics », précise Jean-Paul Alibert, Président T-Systems France.

Share: