Interxion Marseille ouvre l’accès au câble sous-marin PEACE

Un nouveau câble sous-marin reliant l’Europe, l’Afrique et l’Asie positionne ses équipements de terminaison et d’interconnexion sur le campus d’Interxion à Marseille.

Interxion: A Digital Realty Company a signé un accord avec PCCW GLOBAL pour installer les équipements de terminaison et d’interconnexion du système de câble sous-marin PEACE (Pakistan and East Africa Connecting Europe) dans le data center Interxion MRS2 à Marseille. Cette collaboration permettra un accès à faible latence à plus de 160 fournisseurs de connectivité, ainsi qu’à de nombreuses plateformes de contenu, de cloud, de jeux et de diffusion vidéo.

Long de 15 000 km, le système de câble sous-marin haut débit PEACE offrira des routes à haut débit et à faible latence reliant la Chine, l’Europe et l’Afrique. Outre la France, le système atterrira à Malte, à Chypre, en Égypte, à Djibouti, au Kenya et au Pakistan (ainsi qu’à d’autres pays et régions avec une connectivité terrestre vers la Chine).

Le système PEACE fournira la route haut débit la plus directe de l’Asie vers l’Europe. Ces spécificités, associées à une latence exceptionnellement faible, sont d’une importance cruciale pour un large éventail d’applications commerciales et grand public. En outre, PEACE déploie une configuration de pointe, “un système dans le système”, qui donne à chaque partie la fléxibilité nécessaire pour concevoir son propre sous-système avec une bande passante reconfigurable pour différents points pendant la durée de vie du câble.

« L’environnement d’interconnexion facilité d’Interxion à Marseille permet au câble sous-marin PEACE de répondre efficacement aux besoins d’une communauté d’intérêt dynamique présente sur le campus, tout en étendant la portée du système à des marchés supplémentaires tels que Francfort et Paris », explique Sameh Sobhy, directeur général, Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez PCCW Global.

Interxion intègre PEACE à PlatformDIGITAL de Digital Realty

Le câble PEACE sera le quinzième système de câble sous-marin à atterrir à Marseille, renforçant encore davantage la valeur des Network Hubs déployés dans la région sur PlatformDIGITAL, la solution d’infrastructure mondiale de Digital Realty, tandis que les entreprises sont en quête d’une résilience accrue et de meilleures performances pour l’interconnexion des flux de travail mondiaux. La collaboration représente une expansion stratégique à la fois de PlatformDIGITAL et de Console Connect, la plateforme mondiale Software Defined Interconnection de PCCW. Les deux plateformes permettent aux nouveaux clients, ainsi qu’aux clients existants, de déployer et gérer des services IT hybrides de manière rapide et efficace.

Console Connect est disponible pour les clients d’Interxion MRS1, MRS2 et MRS3, leur fournissant un accès immédiat à un écosystème mondial de partenaires cloud, SaaS, UcaaS, IX et IoT, ainsi qu’à un réseau étendu de plus de 400 data centers dans 47 pays dans le monde. Les clients d’Interxion à Marseille peuvent également accéder au nouveau service Internet à la demande de Console Connect, qui fournit un accès Internet à la demande de haute performance sur le principal réseau IP Tier 1 de PCCW Global.

Le campus Interxion de Marseille est l’un des principaux hubs numériques mondiaux pour le trafic de données entre les continents, avec une communauté florissante de nombreux fournisseurs de connectivité, d’acteurs des segments média numérique et cloud, ainsi que des entreprises locales et mondiales, qui fournissent aux clients une base solide pour exécuter leurs stratégies de transformation numérique et s’étendre à l’international.

« Choisir le bon datacenter en Europe où s’interconnecter avec le câble sous-marin PEACE est crucial pour garantir le succès commercial du projet. En optant pour Interxion, nous savons que nous avons pris la bonne décision stratégique », ajoute Sun Xiaohua, directeur des opérations de PEACE Cable International Network Co. Ltd.

« Cette collaboration avec PEACE et PCCW Global vient non seulement consolider l’avenir de Marseille comme hub intercontinental avec un accès à des services de communication de pointe, mais permet aussi à la clientèle internationale d’Interxion d’accéder à de nouveaux marchés et de connecter son infrastructure, qui est souvent dispersée sur le plan géographique, à proximité de la communauté connectée via PlatformDIGITAL », déclare Mike Hollands, directeur du développement des marchés d’Interxion.

« Le câble PEACE est bien placé pour prendre en charge la croissance de l’échange de données et du trafic vidéo entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie, et ainsi aider les entreprises à étendre leurs flux de travail mondiaux et à exécuter efficacement leurs stratégies de transformation numérique. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste