Phoenix, Arizona, future plaque tournante des datacenters sur la côte ouest des Etats-Unis avec DE-CIX ?

Brève – Phoenix, Arizona, est la cinquième plus grande ville des États-Unis. A quasi égale distance de Los Angeles, de la Silicon Valley et de Las Vegas, avec de nombreuses grandes industries, notamment technologiques, qui s’y sont installées, Phoenix pourrait bien devenir le nouveau centre technologique urbain de la côte ouest des Etats-Unis.

C’est en tout cas ce que perçoit DE-CIX, le premier opérateur mondial d’échange Internet neutre vis-à-vis des opérateurs et des datacenter, qui a annoncé son expansion à Phoenix, son cinquième IX aux États-Unis et le plus à l’ouest de DE-CIX.

DE-CIX compte sur le positionnement géographique Phoenix pour renforcer la connectivité à travers les États-Unis tout en améliorant l’accès aux passerelles entre l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe. Ce cinquième IX permet désormais à DE-CIX de desservir quatre des cinq principaux marchés des États-Unis.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste