PL-WAW1 : le 11ème datacenter d’UpCloud ouvre à Varsovie

Après Helsinki, Londres, Francfort, Amsterdam et Madrid, UpCloud annonce l’ouverture de PL-WAW1, son datacenter à Varsovie, en Pologne.

UpCloud, acteur européen de l’hébergement cloud haute performance, présente son 11ème datacenter, et le 7ème en Europe, à Varsovie. Il est situé dans les installations flambant neuves du datacenter Equinix IBX WA3 ouvert en mars 2020.

PL-WAW1 présente les mêmes performances que tous les datacenters UpCloud, ainsi que les normes de fiabilité et de sécurité les plus élevées. De plus, une fois achevée, l’ensemble de la plate-forme sera alimentée à 100% par l’énergie éolienne renouvelable.

Le daracenter de Varsovie fonctionne également entièrement sur l’architecture de processeur AMD EPYC, la nouvelle génération de processeurs de serveur avec plus de cœurs de processeur et des performances accrues sur pratiquement toutes les workloads.

« Nous voulions ouvrir une zone de disponibilité spécifiquement à Varsovie, car nous avons vu tant d’entreprises incroyables venir de là. Nous voulons les soutenir encore plus en rapprochant le nouveau datacenter », a déclaré le fondateur et CTO d’UpCloud, Joel Pihlajamaa.

La croissance internationale d’UpCloud, avec le lancement de 10 nouveaux datacenters à travers le monde, se prolongera en 2021, via un investissement de 18 millions d’euros obtenu en janvier 2020.

Share: