Projet Google OpenTitan : puces RoT pour datacenter, stockage, etc.

Google annonce le lancement d’OpenTitan, le premier projet open source du secteur à créer des directives de conception et d’intégration transparentes et de haute qualité pour les puces RoT en silicium destinées aux data centers, aux périphériques, au stockage et autres terminaux.

Développé en partenariat avec lowRISC, ETH Zürich, G + D Mobile Security, Nuvoton Technology et Western Digital, OpenTitan permettra aux fabricants de puces et aux fournisseurs de plates-formes d’inspecter et de contribuer à sa conception, son firmware et sa documentation.

Parce que les logiciels grand public et d’entreprise fonctionnent sur une infrastructure physique, nous devons ancrer notre confiance sur les fondements-mêmes, c’est-à-dire, le matériel lui-même. OpenTitan tire parti de la vaste expérience des partenaires du projet en matière de silicium et d’infrastructures sécurisées pour créer un “Root of trust” ouvert et digne de confiance, tandis que la transparence de sa mise en œuvre permet à la communauté de vérifier, d’évaluer et d’améliorer de manière proactive la conception.

Plus d’information : cliquer ici.

Share: