PROTECTING AMERICA MEANS SECURING OUR DATA CENTERS

C’est sous cette déclaration en forme de profession de foi que nos confrères américains de Mission Critical nous ont gratifiés d’une newsletter spécifiquement consacrée aux postes de garde des datacenters.

Nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous cette information, qui en réalité nous invite à découvrir une série d’articles publicitaires de B.I.G. Enterprises, qui propose des postes de garde préfabriqués conçus en acier galvanisé dans “un environnement contrôlé (qui) favorise des tolérances plus strictes garantissant une construction de meilleure qualité que les concurrents construits sur site“.

Nous n’irons pas plus loin dans l’évocation de ces produits. Par contre, nous vous proposons les éléments du discours très patriotique, mais qui peut trouver des relais en Europe.

Les datacenters sont essentiels

Il n’y a pas un segment du tissu social américain qui ne dépende pas de nos datacenters. Chacun s’appuie sur le cloud pour stocker, traiter et partager des informations sans lesquelles il ne pourrait pas fonctionner. Et bien que l’argent liquide soit toujours considéré comme ayant cours légal, nos datacenters traitent la grande majorité de nos transactions financières par voie numérique.

Et d’évoquer les industries qui s’arrêteraient car chacune dépend des datacenters américains.

Par conséquent, les datacenters sont des cibles de choix pour les terroristes politiques et économiques, tant étrangers que nationaux. La question n’est pas de savoir si nos datacenters seront attaqués, mais quand. La sécurité physique est essentielle pour les datacenters.

Share: