QTS ouvre un premier méga datacenter sur son campus de 250 MW à Hillsboro

QTS Realty Trust, fournisseur de solutions de colocation et de grands datacenters, a annoncé l’ouverture officielle de la phase 1 de son nouveau datacenter QTS Hillsboro, dans l’Oregon.

Cette première phase comprend le premier datacenter du campus, d’un peu moins de 15 000 m² et 24 mégawatts. Dans le futur, 5 autres méga datacenters devraient être construits, totalisant 93 000 m² de capacité de colocation, et plus de 250 mégawatts de capacité électrique brute.

Démonstration de l’explosion de la demande sur les datacenters géants, QTS avait annoncé voici quelques mois la pré-location de 100% de la première phase de développement du site à un fournisseur mondial de logiciels représentant environ 4,5 mégawatts.

Le NAP (Network Access Point) de QTS Hillsboro propose une variété de réseaux fibre optique, d’échanges Internet, d’échanges SDN, de datacenters et d’accès à des câbles sous-marins. Il est situé sur l’anneau de Hillsboro qui comprend plusieurs anneaux de fibre optique qui interconnectent 14 datacenters existants, et fournit l’accès en fibre noire le moins cher aux stations d’atterrissage de plusieurs câbles sous-marins transpacifiques.

Share: