Red Hat OpenStack Platform 16.2 est disponible

La plateforme OpenStack d’entreprise de Red Hat est disponible en version 16.2. La solution est dédiée aux plateformes IaaS.

Conçue pour aider les entreprises à réussir dans le monde du cloud hybride, Red Hat OpenStack Platform 16.2 offre une intégration plus étroite avec Red Hat OpenShift, permettant ainsi l’exécution des applications nouvelles et classiques en parallèle en apportant des améliorations en termes de capacités réseau, de fonctions de sécurité, de stockage, de performances et d’efficacité.

Quelques éléments clés de cette version :

  • Extension du cycle de vie permettant des mises à jour continues des fonctionnalités sans risque d’interruption de service.
  • Possibilité d’exécuter les VM et les applications cloud natives en parallèle, avec les performances du Bare Metal grâce à l’intégration entre Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes d’entreprise leader du marché.
  • Choix et efficacité grâce à de nouvelles options matérielles, notamment des processeurs Intel Xeon Scalable de 3ème génération et d’autres architectures x86 de nouvelle génération, permettant aux entreprises de bâtir des clouds hybrides ouverts de la manière la mieux adaptée à leurs besoins, de l’architecture centrale au délestage matériel avec des SmartNIC.
  • Stockage simplifié et facilité par le regroupement d’un grand nombre de fournisseurs et de formats de sorte que les entreprises puissent se consacrer à des applications innovantes plutôt qu’à la maintenance de systèmes de stockage sur mesure.

Red Hat OpenStack Platform ajoute la prise en compte des zones de disponibilité grâce à l’Open Virtual Networking (OVN). Cela permet aux opérateurs de configurer les nœuds en groupes, en fonction de leur localisation géographique, des sources d’énergie et du risque d’interruption. Il est alors possible d’établir un planning de sorte que les environnements périphériques puissent avoir accès au nœud offrant la plus grande disponibilité. Cela permet de desservir les sites distants et de fournir des services locaux tout en augmentant les performances, en réduisant les temps de latence du trafic de données et en améliorant globalement la résilience à la périphérie.

Red Hat OpenStack 16.2 est disponible via le portail client Red Hat avec un abonnement Red Hat.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.