Annonce : Red Hat Enterprise Linux 8

Pour cela, Red Hat s’entoure du plus grand écosystème Open Source certifié de l’industrie informatique. En réunissant éditeurs de logiciels indépendants, intégrateurs de systèmes, fournisseurs de matériel et de clouds publics, Red Hat Enterprise Linux 8 permet aux entreprises de bénéficier de l’écosystème certifié IT le plus étendu au monde.

Red Hat, annonce le lancement de Red Hat Enterprise Linux 8, la dernière version de la plateforme Linux d’entreprise conçue pour prendre en charge n’importe quelle application, dans n’importe quel environnement, et ce partout dans le monde.

Red Hat Enterprise Linux 8 s’inscrit dans l’engagement de Red Hat à créer de la valeur dans l’ensemble de la pile technologique de l’entreprise, grâce à un vaste écosystème de partenaires qui s’inscrivent dans la vision de Red Hat pour la future plateforme Linux.

Toutes les applications

Depuis le lancement de Red Hat Enterprise Linux 7 en 2014, l’écosystème autour de cette solution n’a cessé de se développer. Désormais, des centaines de fournisseurs de logiciels indépendants (ISVs) fournissent plus de 5 000 applications certifiées pour Red Hat Enterprise Linux, offrant ainsi aux entreprises une expertise supplémentaire pour faire face aux principaux enjeux IT. De la mise en réseau à la sécurité et plus encore, l’écosystème de Red Hat Enterprise Linux fournit les applications d’entreprise compatibles avec Linux à des fins de production.

Toutes les infrastructures

Grâce au programme Red Hat Certified Cloud and Service Provider (CCSP), Red Hat Enterprise Linux est disponible auprès d’un large éventail de fournisseurs de services d’infrastructures. Il s’agit aussi bien de fournisseurs mondiaux de cloud public tels que AWS, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure, que de fournisseurs locaux et spécialisés de services managés dans le cloud. Plus de 1000 CCSP proposent Red Hat Enterprise Linux sur une infrastructure de cloud public, servant de fondation aux entreprises qui souhaitent adopter des stratégies cloud native.

Les fournisseurs de matériel et les fabricants d’équipement d’origine (Original Equipment Manufacturer – OEM) constituent une partie essentielle de l’écosystème des partenaires de Red Hat Enterprise Linux 8. Désormais, des dizaines de milliers de configurations matérielles certifiées prennent en charge Red Hat Enterprise Linux, point de départ dans l’adoption du cloud hybride par les services IT des organisations. De plus, les principales architectures des puces, y compris Arm, x86, POWER et s390x ont des configurations certifiées disponibles pour Red Hat Enterprise Linux. Red Hat Enterprise Linux est également certifié pour les systèmes NVIDIA DGX-2, notamment pour les entreprises développant des applications d’intelligence artificielle.

Une seule plateforme

Des data centers aux clouds publics, Red Hat Enterprise Linux 8 fournit aux entreprises une plateforme commune et unique pour relever les principaux défis informatiques et nourrir les futures innovations.

Bien plus qu’un système d’exploitation pour les entreprises, la plateforme constitue également une ouverture vers un large réseau de partenaires (fournisseurs de matériels, de logiciels et de services cloud) fournissant des solutions et des configuration certifiées adaptées au cloud hybride.

Citations

Craig Muzilla, Senior Vice President, Core Products et Cloud Services, Red Hat : « Red Hat Enterprise Linux 8 est une plateforme performante pour aider les entreprises à couvrir l’ensemble de leur infrastructure informatique, et ce des bare-metal servers aux cloud publics. Toutefois, pour pleinement profiter des stratégies de cloud hybride, les entreprises ont besoin d’une suite logicielle complète. L’écosystème de partenaires de Red Hat est composé de solutions et d’expertise dont les entreprises ont besoin pour les développer. Chaque configuration d’application et de matériel étant testée et certifiée pour fonctionner efficacement sur la plateforme Linux d’entreprise.»

Linquan Jiang, General Manager, Elastic Compute Service, Alibaba Cloud Intelligence « En tant que premier cloud public et principal partenaire de Red Hat en Chine, nous sommes heureux de collaborer étroitement avec Red Hat et d’être un fournisseur certifié de services et de cloud Red Hat sur le marché chinois. Alibaba Cloud s’engage à délivrer la prochaine génération de Red Hat Enterprise Linux à nos clients pour les aider dans leurs problématiques de transformation digitale. »

Kevin Ryan, Senior Director, Software Ecosystem, Infrastructure Line of Business, Bras : « La disponibilité de Red Hat Enterprise Linux 8 renforce le dynamisme d’Arm sur le marché des infrastructures. Nous avons hâtes de poursuivre notre collaboration stratégique avec Red Hat pour soutenir l’adoption de technologies cloud natives en permettant le développement de solutions Arm® Neoverse™, et en passant de l’Edge computing au cloud public. »

Krista Satterthwaite, Vice President et General Manager, HPE Synergy et BladeSystem : « HPE et Red Hat fournissent des solutions Linux qui aident à diminuer les coûts, réduire la complexité et augmenter les performances des environnements physiques et virtuels. Grâce à HPE et Red Hat Enterprise Linux 8, les clients peuvent opérer en toute confiance grâce à une combinaison certifiée de matériels informatiques et de solutions logicielles, associés à l’expérience d’un fournisseur unique, de la pile technologique au cloud hybride. »  

Sumit Gupat, Vice President, AI et HPC, Systèmes cognitifs, IBM : « IBM et Red Hat collaborent ensemble depuis plusieurs années, notamment en fournissant les deux supercalculateurs les plus puissants du monde, Sierra et celui du Département de l’Energie des Etats-Unis”, déclare-t-il. “Notre matériel et nos logiciels Open Source optimisés sont essentiels pour apporter de la valeur à nos clients, et nous avons hâtes que RHEL 8 nous aide à atteindre cet objectif. »

Doug Fisher, Senior Vice President et Chief Operating Officer, Lenovo Data Center Group : « Tandis que les entreprises IT poursuivent leur transformation digitale, et que les organisations adoptent massivement le cloud hybride, les clients ont besoin de solutions conçues pour faire face aux workloads les plus exigeants et pour s’adapter au développement de l’entreprise ainsi qu’à ses besoins informatiques. Les solutions Lenovo ThinkSystem et ThinkAgile, qui prennent en charge Red Hat Enterprise Linux 8, fournissent une base évolutive et sécurisée pour développer l’activité, réduire les coûts et minimiser la complexité dans les data centers. » 

Shadi Shahin, Vice President, Product Strategy, SAS : « Depuis plus de 15 ans, SAS et Red Hat collaborent sur des solutions pour aider les entreprises à tirer parti des innovations technologiques afin de répondre à l’évolution des besoins métier et  informatiques. Plus récemment, SAS® 9.4 a été testé pour fonctionner sur la nouvelle version de Red Hat Enterprise Linux 8. Leaders sur de nombreux marchés, SAS et Red Hat fournissent ensemble une plateforme prenant en charge chaque phase du cycle de vie de l’analyse et qui aide les clients à faire évoluer leurs outils analytiques. » 

Vatsal Sonecha, Vice President, Business Development, Synopsys : « Synopsys est fier de collaborer avec Red Hat pour permettre à nos clients communs d’utiliser les outils Synopsys dans leurs environnements Red Hat Enterprise Linux 8. Synopsys et Red Hat partagent une vision commune sur le déploiement d’applications et, ensemble, nous avons hâtes d’aider les entreprises à relever les défis liés à la sécurité de leurs applications. »