Rescale conclut un financement de série C élargie de 105 millions de dollars

Leader de l’informatique intelligente pour la R&D numérique avec le High Performance Computing (HPC) basé sur le cloud, Rescale favorise les percées industrielles, scientifiques et en ingénierie grâce à une automatisation intelligente complète alimentée par des capacités de calcul sans limites du cloud hybride.

Lire également : « Rescale : une infrastructure HPC en mode cloud« 

Rescale, la principale plateforme de High Performance Computing (HPC) en nuage hybride permettant le calcul intelligent pour la R&D numérique, a annoncé qu’elle a clôturé un tour de financement de série C élargie de 105 millions de dollars. Les investisseurs actuels et nouveaux de la société comprennent Sam Altman, Jeff Bezos, Richard Branson, Paul Graham, Peter Thiel, Fort Ross Ventures, Gaingels, Gopher, Hitachi Ventures, Initialized Capital, Keen Venture Partners, Microsoft M12, Nautilus Venture Partners, NVIDIA, Prometheus Capital, Republic Labs, Samsung Catalyst Fund, Solasta Ventures, Yield Capital Partners et bien d’autres. L’évaluation n’a pas été divulguée.

L’annonce fait suite à une accélération spectaculaire de la demande des clients, de l’intérêt des investisseurs et de la dynamique du marché, ce qui porte le financement total de la société à ce jour à plus de 155 millions de dollars. Avec plus de 200 entreprises clientes et un chiffre d’affaires annuel multiplié par deux en 2021, Rescale accélère la transformation numérique de la science et de l’ingénierie informatiques, qui étaient traditionnellement sur site dans des datacenters privés, mais qui se déplacent rapidement vers le cloud.

« Nos clients résolvent certains des plus grands défis du monde avec des solutions d’énergie durable, la découverte computationnelle de médicaments et le transport autonome électrifié », a déclaré Joris Poort, PDG et fondateur de Rescale. « Donner à ces équipes les capacités de R&D numérique et de calcul spécialisé permet de raccourcir les cycles de conception, d’améliorer la qualité et les performances des produits, et de mettre plus rapidement sur le marché des innovations essentielles. Les leaders de l’innovation dans tous les secteurs de l’industrie – aérospatiale, automobile, énergie, enseignement supérieur, sciences de la vie, fabrication, pétrole et gaz, secteur public, semi-conducteurs, et plus encore – dépendent de Rescale pour accélérer l’innovation et construire un avenir meilleur. »

Les analystes prévoient que les dépenses annuelles du marché HPC dépasseront 60 milliards de dollars d’ici 2025, le cloud HPC affichant un taux de croissance annuel de près de 80 %. De nombreuses charges de travail dans la catégorie globale de la R&D scientifique – estimée à 185 milliards de dollars en 2020 et pour la plupart encore menée uniquement dans des datacenters sur site – bénéficient également des avantages du cloud computing hybride rendu possible par Rescale.

Les investissements croissants de Rescale dans sa plateforme de cloud computing hybride intelligent alimentent un effet de réseau piloté par les données de plus en plus convaincant, alors que l’adoption par les clients et les opportunités de marché augmenteront rapidement au cours de la prochaine décennie. En exploitant les métadonnées de millions de charges de travail uniques, de dizaines de milliers d’applications et de centaines d’architectures de calcul différentes, Rescale contribue à garantir les recommandations optimales pour assurer les meilleures performances à ses clients.

« La science et l’ingénierie informatiques sont à la base des innovations dont notre société dépendra au cours de la prochaine décennie dans les domaines de l’énergie, des sciences de la vie, de la fabrication et des transports », a déclaré Wolfgang Seibold, partenaire et directeur financier d’Hitachi Ventures. « Les logiciels et algorithmes de base utilisés dans ces secteurs sont liés à l’informatique, ce qui lie le rythme de l’innovation à celui de l’informatique. Rescale aide les innovateurs à créer les grandes idées du futur. »

Entraîné sur des milliards d’heures de calcul, le moteur de recommandation intelligent de Rescale pour la capacité de calcul devient de plus en plus important et précieux pour les entreprises clientes, car les choix d’architecture de calcul augmentent de façon exponentielle, l’économie du cloud évolue rapidement et de nouveaux cas d’utilisation sont adoptés quotidiennement par les clients. Le développement de la complexité des algorithmes tels que ceux de l’IA et de l’apprentissage automatique, combinée à l’adoption rapide de la science et de l’ingénierie informatiques dans toutes les grandes industries, font de la plateforme Rescale un atout de plus en plus critique pour l’avenir de l’informatique d’entreprise.

Depuis sa dernière levée de fonds en février, Rescale a rapidement ajouté plus d’une centaine de nouveaux clients et étendu son catalogue de logiciels à plus de 800 applications. La plate-forme de cloud computing pionnière de Rescale continue de susciter l’intérêt d’un large éventail de bailleurs de fonds, dont des géants du logiciel tels que Microsoft, les entreprises internationales de systèmes et de solutions d’infrastructure Hitachi et Samsung, et le pionnier de l’informatique accélérée NVIDIA.

« De la même manière que Snowflake a perturbé le marché mature des entrepôts de données de plus de 25 milliards de dollars avec une solution orientée vers le cloud, Rescale redéfinit de la même manière la proposition de valeur et l’économie de la science et de l’ingénierie computationnelles, en débloquant de nouvelles capacités pour ses clients grâce à l’augmentation de manière spectaculaire des performances des logiciels critiques dans l’entreprise », a déclaré Lorenzo Thione, directeur général de Gaingels.

Share: