Revue de presse – Des datacenters en région : Apexi à Auch, Adista à Nancy, Dataouest à Saint-Lô

Le datacenter neutre d’Apexi et FullSave à Auch

Il se précise et son ouverture est annoncée pour le début 2023, 800 m² dans un ancien bâtiment gersois d’Orange, réhabilité et surélevé. Le nouveau sous-préfet d’Auch a confirmé une aide de l’État de 200 000 euros, au titre du plan France Relance, sur un budget total de 2,5 millions d’euros.

Plus d’info : Presselib.com cliquer ici

Adista alimentera son prochain datacenter lorrain avec un méthaniseur

Le nouveau datacenter d’Adista près de Nancy, 150 baies sur environ 1000 m², devrait être opérationnel dans le courant du premier semestre de 2023. Le biogaz produit par une unité de méthanisation agricole existante sera transformé en électricité pour alimenter les serveurs et les refroidir.

Plus d’info : Les Echos cliquer ici

Dataouest Champion de la Croissance 2022

Dataouest, qui dispose de deux datacenters dont le dernier est à Saint-Lô dans la Manche, est 290e du classement  Les Echos « Champions de la Croissance 2022 » des 500 entreprises en France ayant eu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires sur la période 2017-2020. Taux de croissance de 95,27 % sur la période, soit une croissance annuelle moyenne de 24,92 %.

Plus d’info : Actu.fr Normandie cliquer ici

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste