REX – Juniper Networks optimise les opérations réseau et l’expérience utilisateur de Raiffeisen Informatik

Raiffeisen Informatik choisit la solution datacenters Juniper Apstra, qui supporte l’automatisation de l’exploitation et de la gestion du réseau, optimiser ses opérations réseau et l’expérience utilisateur de ses clients du secteur finance.

Juniper Networks, leader des réseaux sécurisés basés sur l’intelligence artificielle, annonce le déploiement par Raiffeisen Informatik (R-IT), fournisseur de services informatiques pour les organismes assurance et finance, de ses solutions datacenters Juniper Apstra pour moderniser et automatiser son infrastructure réseau.

R-IT fournit à ses clients des services de haute qualité et des infrastructures à sécurité intégrée, disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils s’appuient ainsi sur les solutions cohérentes et innovantes du fournisseur qui en plus d’améliorer la flexibilité de leurs systèmes, augmentent aussi la valeur du service de R-IT, de la gestion des créances et de celles des données et de la comptabilité numérisée.

Juniper Apstra, la solution d’automatisation des datacenters de Juniper, simplifie la planification, la conception et les opérations. En effet, elle réduit les erreurs de configuration pour un réseau datacenter plus prévisible, tout en optimisant la fiabilité et la vitesse pour une meilleure expérience utilisateur.

Parmi les points à souligner dans ce projet :

  • R-IT peut simplifier et automatiser ses opérations, de la conception au déploiement (Jour 0 et 1), dans ses actions quotidiennes et pour l’assurance, grâce au système Apstra prêt à déployer.
  • Apstra utilise l’analyse des fondamentaux pour réduire le délai de résolution ainsi que le temps de maintenance. Avec Apstra, R-IT peut réduire considérablement le temps nécessaire à la livraison de nouveaux services réseau, en accélérant les phases de déploiement et de résolution.
  • Grâce à des opérations automatisées, flexibles et simplifiées, R-IT peut déployer de nouvelles mises à jour d’applications et de services avec un minimum de temps d’arrêt, pour une expérience utilisateur fluide et cohérente.
  • En automatisant le cycle de vie du réseau, les équipes IT peuvent utiliser plus efficacement leurs ressources et garder du temps pour des opérations plus stratégiques. La pression mise sur le recrutement de profils en charge de l’infrastructure et des opérations sera également allégée.
  • Grâce à son architecture ouverte et flexible, Apstra permet à R-IT de déployer et d’exploiter des réseaux multifournisseurs avec la facilité et la simplicité d’un réseau à fournisseur unique.

Dans les datacenters de R-IT, les switches Juniper QFX Series fournissent une structure réseau flexible avec un débit et une capacité de pointe, un routing stack étendu, la programmabilité ouverte de Junos OS, et l’ensemble des fonctionnalités EVPN-VXLAN et des structures IP.

« Notre connaissance approfondie du secteur et notre expertise technologique nous permettent de garantir le meilleur service à nos clients avec les plus hauts niveaux de sécurité, de performance et de disponibilité, afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs objectifs métiers. Dans ce contexte, Juniper Apstra fournit une plateforme réseau automatisée qui nous permet de servir nos clients avec davantage d’agilité », a déclaré Michael Linhart, PDG, Raiffeisen Informatik.

Pour Mike Bushong, VP, Gestion des produits pour les datacenters, Juniper Networks, « Les organismes financiers recherchent des services opérationnels fiables, résilients et agiles. R-IT fournit donc des services cruciaux à ses clients, disponibles 24h/24, 7j/7, et Juniper accompagne leurs experts pour atteindre cet objectif, grâce à l’automatisation totale des changements et l’assurance d’une opération continue. Avec l’automatisation de l’intent-based networking, qui aide à moderniser et à automatiser l’ensemble des datacenters de R-IT, Apstra a permis d’augmenter la fiabilité sans nécessiter plus d’effectifs. »

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste