Rosenberger OSI assemble les connecteurs innovants de 3M

Spécialiste du câblage, Rosenberger assemble 3M Expanded Beam Optical Interconnect avec des câbles fibre optique et distribue ce connecteur innovant.

Rosenberger OSI (Optical Solutions & Infrastructure), fabricant d’infrastructures de câblage en fibre optique innovantes en Europe, annonce une nouvelle coopération de grande envergure avec 3M. Rosenberger OSI est la première entreprise à assembler le connecteur innovant Expanded Beam Optical Interconnect de 3M avec des câbles fibre optique. Ce connecteur atteint d’excellentes valeurs d’atténuation, en particulier dans les applications monomode, ce qui est unique sur le marché à ce jour.

En coopération avec Rosenberger OSI, 3M entend développer davantage ses activités commerciales et s’appuie sur plus de 25 ans d’expertise de l’expert européen des solutions de câblage et de services fibre optique pour les datacenters, les réseaux locaux, les télécommunications et l’industrie.

Grâce au système optique à faisceau élargi, le connecteur développé par 3M est moins sensible à la saleté, de sorte que plusieurs raccordements sont possibles avec une action de nettoyage minimale. L’Expanded Beam Optical Interconnect de 3M offre des valeurs d’atténuation exceptionnelles pour les applications monomode – perte d’insertion (atténuation) < 0,70 dB et réflectance > 55 dB. Optimisé pour la prochaine génération de datacenters, le connecteur à faisceau étendu est équipé d’une virole prenant en charge 12 fibres monomode ou multimode.

Share: