Rosenberger OSI poursuit sa croissance américaine en démarrant une importante activité commerciale au Mexique

Le spécialiste du câblage poursuit sa croissance et étend sa présence sur le marché nord-américain.

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures de câblage fibre optique innovantes en Europe, poursuit sa stratégie d’expansion au Mexique.

En février 2019, Rosenberger OSI annonçait pour la première fois la construction d’un troisième site de production de 4.000 m² dans la région de Monterrey, au Mexique. En plus des sites situés en Allemagne et en Hongrie – Augsbourg et Taksony – les solutions de câblage de haute qualité de l’entreprise sont désormais également fabriquées à Apodaca. L’usine est située près de l’aéroport de Monterrey et constitue un axe décisif entre les États-Unis et Mexico City. Le nouveau site se concentrera sur la production de solutions de câblage robustes pour le secteur des télécommunications. Les solutions pour les data centers seront progressivement proposées au marché nord-américain.

Augmentation du nombre d’employés et de la capacité

Le nombre d’employés est déjà passé à 130 depuis la mise en service du site de production en décembre. C’est la raison pour laquelle une deuxième équipe a déjà été mise en place pour augmenter la capacité de production. Les objectifs d’expansion fixés par le spécialiste du câblage sont ainsi confirmés : les clients nord-américains peuvent être approvisionnés encore plus rapidement et la disponibilité des produits augmentée avec une réduction simultanée des coûts logistiques.

Succès de l’expansion

Notre expansion sur le marché mexicain a très bien porté ses fruits. Notre croissance confirme notre intention d’accroître, et ce régulièrement, notre part de marché dans les data centers et le câblage en Amérique du Nord. Nous continuerons à nous appuyer sur notre vaste gamme de systèmes de câblage fibre optique et cuivre“, déclare Gabriel Aguirre, directeur de l’usine au Mexique.

Share: