Rosenberger OSI, Médaille d’Or aux Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards 2019

Le spécialiste du câblage récompensé pour le développement d’une solution innovante d’identification rapide et sûre des extrémités des cordons de brassage

Rosenberger OSI (Optical Solutions & Infrastructure), fabricant d’infrastructures de câblage en fibre optique innovantes en Europe, annonce que le cordon de brassage Identification Patch Cord (IDP) a été reconnu comme l’un des meilleurs de l’industrie lors des Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards 2019. Le jury était composé de concepteurs, intégrateurs et responsables de systèmes de câblage et de communications avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine.

Le cordon de brassage Identification Patch Cord (IDP) simplifie le brassage manuel des cordons dans les panneaux de distribution en empêchant de déconnecter le mauvais cordon. Grâce à une source de lumière externe, simplement apposée sur le connecteur à l’extrémité du cordon de brassage à raccorder, l’autre extrémité peut être identifiée de manière fiable et sans équivoque. La solution peut être facilement appliquée par une seule personne pendant le fonctionnement. Aucun composant électrique ou optique actif n’est utilisé, ce qui simplifie et rentabilise la mise à niveau des câbles fibre optique existants dans les datacenters.

Les Innovators Awards sont évalués en fonction des critères suivants :

  • Innovation
  • Valeur pour l’utilisateur
  • Durabilité
  • Collaboration
  • Impact

Nous sommes ravis que nos produits aient une fois de plus reçu le prix Innovators Award, a déclaré Thomas Schmidt, directeur général de Rosenberger OSI. Cela confirme que nous sommes en mesure de réaliser les développements souhaités dans le domaine des infrastructures de câblage par le marché. Grâce au développement de l’IDP, nous augmentons non seulement la disponibilité des applications informatiques, mais nous assurons en même temps une fiabilité opérationnelle optimale des datacenters.