Rostelecom Data Centers agrandit de 8MW son méga datacenter russe Udomyla

Rostelecom, société télécoms russe, annonce la finalisation de l’agrandissement son ‘méga’ datacenter Udomyla, 8 MW et 800 racks dans la phase 2 de son développement, déjà disponible pour ses clients.

Lancé en 2019 par Rostelecom – filiale de la société russe d’énergie nucléaire Rostacom, qui se présente comme la plus grande entreprise numérique intégrée de Russie -, Udomyla est un campus de datacenters situé sur le terrain de la centrale nucléaire de Kalininskaya, à Tver.

Il se construit en cinq phases, avec une capacité globale de 4 000 racks. La seconde phase vient d’être annoncée, la troisième phase de 800 racks démarrera dès le déploiement des capacités actuelles.

Udomyla propose des services de colocation, d’infrastructure et les services cloud IaaS, de télécommunications, la sauvegarde et de sécurité des donnée. Le datacenter a reçu une certification Uptime Institute de niveau III.

Pointé pour son éloignement de Moscou, Rostelecom – qui exploite des datacenters à Moscou , Novossibirsk , Saint-Pétersbourg et Chita, prochainement à Mourmansk et un hyperscale de 55 MW à Moscou – affiche le succès de son datacenter, qui repose en partie sur le déploiement d’une ligne fibre. La première phase aurait trouvé acquéreur à 100%, et 50% de la seconde phase serait déjà réservés.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Rostelecom Data Centers agrandit de 8MW son méga datacenter russe Udomyla

Comments are closed.