Rubix Datacenter au Creusot, le premier data center de Saône-et-Loire

Benjamin Ledoux, gérant de My Computing au Creusot, et Christophe Leal, gérant de Flexnetwork, ont annoncé la construction du premier Datacenter de Saône-et-Loire, Rubix Datacenter.

Petit projet régional situé entre Paris et Lyon, Rubix Datacenter s’affiche également ambitieux, avec la volonté d’afficher des prix « moins chers de 40% qu’à Paris ou Lyon », a affirmé Benjamin Ledoux à la presse locale lors de la présentation du projet.

Destiné à accompagner la vie économique des entreprises locale, le projet Rubix Datacenter, qui sera placé sur le site Magenta au Creusot, à proximité du centre technique de Framatome, a séduit la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) qui le soutient avec une subvention de 100 000 euros qui sera affectée à la construction du bâtiment (soit donc un investissement immobilier le l’ordre du million d’euros).

Les travaux devraient démarrer en juin 2022 pour une mise en service à la fin d’année. Et benjamin Ledoux a introduit l’idée d’une second datacenter, plus tard…

Share: