SAFEO retient Thésée DataCenter pour héberger ses clients et accélérer son développement

La société de services numérique SAFEO annonce avoir signé un premier accord d’hébergement avec Thésée DataCenter, l’opérateur de campus de datacenters de dernière génération, pour accueillir et héberger un de ses clients grands comptes. Les deux sociétés ambitionnent de dupliquer ce succès, et SAFEO souhaite désormais retenir Thésée DataCenter comme référent pour ses projets ayant une composante d’hébergement.

Pour SAFEO, les avantages de Thésée DataCenter sont nombreux : une situation géographique favorable en Ile-de-France et non loin de Paris, la possibilité d’accueillir des baies de hautes densités électriques, la mise à disposition d’infrastructures au meilleur état de l’art et certifiées par les normes les plus exigeantes, dont la Certification Tier IV de l’Uptime Institut, les bénéfices d’une incroyable efficacité énergétique qui est le gage d’un impact environnemental plus restreint mais également d’une compétitivité économique accrue. La liste peut encore s’allonger : Thésée DataCenter est un acteur souverain, de droit et de capitaux français, ce qui garantit la sécurité de la donnée. En outre, l’hébergeur s’engage sur une disponibilité à 99,99 %.

Pour autant, ce que met en avant le co-fondateur de SAFEO, Christophe PLESSIS, c’est tout autre chose : « C’est la qualité de la relation humaine qui nous a convaincus de travailler désormais avec Thésée DataCenter : nous avons besoin de toute cette attention, et des deux expertises cumulées de nos deux entreprises, pour délivrer un service et une offre sur-mesure à chacun de nos clients. »

SAFEO est une entreprise de service numérique, et dans son portefeuille client sont surtout présents des organisations qui disposent d’une infrastructure informatique importante et complexe, mariant le plus souvent non seulement plusieurs serveurs mais aussi de nombreuses machines virtuelles, avec aussi des problématiques de connectivité et de réseau. Pour ses clients, SAFEO est une extension de leur propre service informatique, quand il n’en tient pas lieu. Ce qui appelle un accompagnement personnalisé, individualisé.

Pour Christophe Bouniol, Président de Thésée DataCenter, « Cette forme d’externalisation de l’IT a naturellement sa composante d’hébergement, avec des besoins spécifiques qui peuvent là encore être très variés. Mises en place de piles Cloud, sécurisation, capacité à accompagner les montées en charges, sécurisation physique et logicielle : nous avons la capacité de nous adapter aux demandes que nous adresse SAFEO pour apporter les meilleures offres à ses clients. Et cette double pertinence a déjà été validée par le marché avec un premier gros succès commercial. Nous allons œuvrer en commun pour le transformer en une série de victoires commerciales. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste