Savoir-faire – Des baies customisables, la personnalisation à la française

Savoir-faire : Efirack

Certains Clients nous demandent des solutions de baies customisées et parfois sur mesure. Ils savent pouvoir compter sur notre savoir-faire en conception et personnalisation produit pour répondre à leurs applications métier.

30 ans d’expérience en ingénierie de conception

Dans le domaine des baies serveurs et baies réseaux, certains Clients nous demandent des baies customisées ou personnalisées. Pour des besoins spéciaux, notre production est également amenée à réaliser des solutions totalement sur mesure. Nos équipes travaillent alors à partir des applications métier de nos Clients pour leur créer la solution cible.

Voici quelques exemples de solutions spécifiques conçues par notre Bureau d’Etudes. Il s’agit ici de solutions développées en co-ingénierie avec nos clients.

  • Baie conçue pour recevoir des équipements électroniques spécifiques

Sa vocation ? Accueillir des équipements de type châssis ou bacs à cartes. Elle est équipée d’un cadre pivotant qui facilite l’accès au câblage et au 19’’.

Baie customisée 24U Efirack
  • Baies 21’’ ETSI sur mesure

Ces baies 21’’ ETSI sont créées par EFIRACK pour répondre aux besoins d’un opérateur de Télécommunications Européen. L’objectif du Client est de densifier ses points de routage fibre.

Baie Télécommunications 19” et 21” Efirack Baie ETSI 47U

Il s’agit de baies 21’’ ETSI Télécommunication équipées de goulottes fibre. D’une hauteur totale de 2,20 m, ces baies offrent une hauteur utile de 47U en face avant et 83 SU en face arrière.

Ces baies 21” sont installées dans tous les datacenters de l’opérateur en Europe. Elles lui permettent de créer des boucles de fibre pour interconnecter tous ses datacenters entre eux. L’une des particularités de ces baies est de permettre le rackage d’équipements IT 19’’ et d’équipements ETSI.

Commerce, méthodes, bureau d’étude : un travail d’équipe

Pour customiser nos solutions, le Bureau d’Etude travaille en collaboration avec le service commercial et le Client. Il travaille aussi avec le Bureau des Méthodes pour valider la faisabilité de conception et avec le pôle technique sur les offres clés en main. Notre usine produit donc à la fois en mode industriel et en co-développement pour satisfaire nos Clients.

Share: