Scaleway confirme sa vision d’un écosystème cloud hybride intégré

  • Lancement de Bare Metal UP-BM2-M AMD, le nouveau modèle de cloud Bare Metal très haute capacité
  • Lancement de “Dedibox Gen 7”, la nouvelle génération de serveurs dédiés, équipés des technologies de dernière génération
  • Convergence des nouveaux produits pour offrir performances records et agilité maximale

Scaleway continue d’enrichir, conjointement, ses gammes d’offres serveurs dédiés et Bare Metal afin de proposer une expérience complète et adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. Cette fin d’année voit ainsi la mise sur le marché de plusieurs nouveaux modèles dans chaque catégorie de produits, des offres marquées par le choix du haut de gamme et de l’innovation. Scaleway s’inscrit ainsi durablement dans une démarche multi-cloud, via le développement d’un écosystème de produits convergents, permettant de créer des environnements propices à la mixité des infrastructures.

« Scaleway poursuit sa croissance avec la mise sur le marché de nouvelles offres de Bare Metal très haute capacité et de la très attendue nouvelle génération de serveurs dédiés Dedibox, la “Gen 7”. Nous renforçons ainsi notre position parmi les acteurs-clés du cloud public européen, avec des offres pensées en écosystème et ouvertes au multi-cloud. Dans cette logique, une de nos priorités est de faire converger les offres serveurs dédiés et Bare Metal Cloud, son successeur technologique, dont Scaleway a été le pionnier mondial dès 2015 », explique Yann Lechelle, directeur général de Scaleway.

« Les infrastructures hybrides combinant serveurs dédiés et cloud s’avèrent de plus en plus pertinentes et rapides à déployer, notamment pour les environnements de test, la gestion de pics de charge, le débordement, le stockage et le traitement massif de données. Notre objectif est donc double : préserver les niveaux de service de nos clients historiques, tout en les accompagnant progressivement vers le modèle cloud, plus flexible et plus intuitif, adapté aux nouveaux projets digitaux. Dans cette logique, nos équipes travaillent aussi sur le développement de futures fonctionnalités réseaux et de nouvelles options. »

De nouvelles offres Bare Metal Ultimate pour les usages extrêmes

En novembre, Scaleway inaugurait une nouvelle gamme Ultimate Performance avec le serveur Bare Metal UP-XL Intel, le plus puissant du marché, pour répondre aux usages extrêmes. Il est aujourd’hui rejoint par le modèle Bare Metal UP-BM2-M AMD.

Equipé de deux processeurs AMD EPYC 7742 délivrant un total de 128 cœurs et 256 threads, et 2048 Go de mémoire, il permet de couvrir des cas d’usage comme du traitement intensif de données, du streaming haute performance ou la gestion d’applications gourmandes en mémoire et en traitements parallélisés à partir de 7,199 € à l’heure. Autre avantage, avec seulement deux processeurs pour une telle puissance, cette référence peut se révéler très attractive face à la politique des licences d’exploitation souvent facturés à la quantité de CPU.

D’autres nouvelles références de serveurs Bare Metal et d’autres fonctionnalités sont attendues prochainement pour étoffer encore la gamme et s’adapter le plus justement possible aux différents besoins.

Une nouvelle génération de serveurs haut de gamme Scaleway Dedibox

La majorité des infrastructures traditionnelles d’entreprise s’appuient encore largement sur les serveurs dédiés Dedibox pour leurs performances, leur fiabilité extrême, le niveau de contrôle, de sécurité et leurs prix compétitifs. Pour répondre à ce besoin, Scaleway Dedibox continue de s’enrichir avec le lancement, dès la mi-décembre, de nouvelles offres très haut de gamme, intégrant des équipements de dernière génération.

Sont ainsi attendues six nouvelles références dans la gamme Core et trois nouvelles références dans la gamme Pro, avec des options de connectivité jusqu’à 25 Gbps (réseau public et privé) et des possibilités de personnalisation du hardware.

Ces nouveautés seront disponibles dans les datacenters de Paris (FR-PAR-2 et FR-PAR-5) et d’Amsterdam (NL-AMS-1) pour accompagner la demande grandissante des clients en Europe du Nord.

Ces nouvelles offres confortent le positionnement leader de Scaleway à la fois sur le segment des serveurs dédiés et du Bare Metal, et dessinent un écosystème complet de solutions professionnelles pour bâtir des architectures hybrides exigeantes.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste