Scaleway fait évoluer ses activités public cloud, datacenters et serveur dédiés, sous sa propre marque

« Online » devient « Online By Scaleway » pour accompagner les clients B2B historiques vers le cloud. L’offre « IIiad Datacenter », enrichie, devient quant à elle, « Scaleway Datacenter » pour mieux répondre aux enjeux critiques des entreprises.

A l’heure de l’accélération des projets vers le cloud privé et multi-cloud, Scaleway, acteur clef (Source :  Global Market Insight) des solutions de cloud computing « baremetal » (serveurs physiques consommés en modèle cloud), annonce aujourd’hui un regroupement et une évolution de ses offres sous sa marque Scaleway.

Ainsi, les offres historiques Online (Top 10 des hébergeurs mondiaux, Source : Netcraft, octobre 2018) et Iliad Datacenter sont rebaptisées respectivement « Online by Scaleway » et « Scaleway Datacenter » pour bénéficier de la puissance d’innovation de la marque cloud « Scaleway » lancée en 2015. 

unnamed

Scaleway poursuit son ambition d’offrir un écosystème complet de produits alliant innovation, qualité, service et prix compétitif. Outre un site internet unique www.scaleway.com qui va regrouper les différentes offres de l’entreprise, cette transformation se traduit dès le 1er trimestre 2019 par de nouveaux produits et services sous chacune de ces trois marques. 

 

3 offres pour couvrir les besoins en infrastructures cloud des entreprises :

  •  Une offre de public cloud simple et cohérente : Scaleway

 Scaleway répond aux besoins d’innovation (développeurs, startups, entreprises) avec un écosystème public cloud clair et cohérent, regroupant des éléments essentiels pour le calcul (instances, Bare metal, Kubernetes, instances GPU) mais aussi pour le stockage et la data (object, Block, DBaaS.) tout comme des services clefs pour le réseau et l’intelligence artificielle. La priorité de Scaleway est de simplifier l’adoption du cloud pour les nouveaux usages des développeurs. 

 

  • Une offre d’infrastructures privées pour les entreprises : Scaleway Datacenter

 Iliad Datacenter (lancée en 2003) devient Scaleway Datacenter pour proposer à un panel de clients professionnels l’exploitation hautement sécurisée de leurs infrastructures critiques en France sur du matériel des plus grands constructeurs technologiques. Cette activité qui reposait historiquement sur la colocation évolue vers l’infrastructure privée (baremetal / GPU / mais aussi private cloud des partenaires). Cette activité compte de nombreux clients parmi lesquels : Adobe, Le Bon Coin ou encore Safran. 

 

  • La transformation des offres de serveurs vers le baremetal : Online by Scaleway

 Online devient « Online by Scaleway » pour accompagner ses clients vers une consommation simple et à la demande des serveurs. Scaleway souhaite préserver les habitudes, renforcer les niveaux de service de ses clients historiques et les accompagner vers un modèle plus flexible, un pilotage unifié, plus intuitif et toujours plus fiable. 

Share: