Scaleway intègre FrenchWeb 500, le classement des entreprises les plus dynamiques de la French Tech

Scaleway, challenger européen du cloud et pionnier du bare metal, se distingue parmi les grands acteurs de la French Tech et se classe en 29e position du classement FrenchWeb 500 édition 2020 des entreprises françaises les plus dynamiques, et 1er du classement en tant que fournisseur cloud.

Cloud souverain et responsable en forte croissance, Scaleway casse les codes avec une offre qui s’échelonne depuis la plus petite unité de calcul avec Stardust, disponible pour moins de deux euros par mois, jusqu’aux configurations bare metal les plus musclées dédiées aux clients les plus exigeants. Véritable alternative aux acteurs majeurs du marché, américains comme européens, Scaleway a d’ores et déjà confirmé sa capacité d’innovation en proposant à ses clients des services en rupture avec ceux des fournisseurs de cloud traditionnels.

Yann Lechelle, Directeur Général de Scaleway et Arnaud de Bermingham, Président et fondateur, saluent avant tout l’investissement de leurs équipes pour ce beau résultat qui présage de nouvelles étapes de croissance. L’investissement quotidien et l’engagement des collaborateurs, la R&D et la quête permanente d’une qualité de service toujours meilleure sont les clés du succès de Scaleway. L’expertise en datacenter et infrastructure cloud développées par l’entreprise depuis plus de 20 ans et reconnues par ses clients ont permis à l’opérateur de se positionner comme le leader du « cloud public » en France et en Europe.

L’écosystème du cloud privé continue de mûrir à la lumière des transformations numériques rapides et cette migration du marché des infrastructures existantes vers les architectures modernes reposant sur des hyperscalers est en cours. Aujourd’hui, bien que des fournisseurs de cloud de qualité existent, ils se font rares et ce sont malheureusement souvent les acteurs dominants étrangers, avec leurs approches captives, qui bénéficient du “choix par défaut.”

« Nous voyons les choses différemment chez Scaleway : les clients ont non seulement besoin de davantage de choix et d’indépendance en tant que décideurs, mais aussi d’une puissance de calcul et de stockage qui soient flexibles, fiables, abordables, sécurisés, souverains et durables. Scaleway propose tout cela. Nos presque 300 collaborateurs passionnés travaillent ensemble pour construire un Scaleway prêt à devenir le partenaire de choix pour tout développeur, tout architecte et tout entrepreneur. En résumé et en anglais : the cloud that makes sense », déclare Yann Lechelle, CEO de Scaleway.

Développé en France, déployé à travers l’Europe, l’entreprise s’investit de cette responsabilité sociétale et sociale : être le cloud qui donne et a du sens. Scaleway, le cloud souverain, « non vendor lock-in » est parfaitement adapté à la conception d’applications et d’infrastructures hybrides et multi-cloud. L’entreprise a développé et mis au point des innovations technologiques totalement uniques, dans le but d’atteindre des performances environnementales inégalées.

A propos du FW500

Pour la 5ème année consécutive FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la tech française, qu’elles soient start-up, PME ou grands groupes : le FW500. Cette enquête s’intéresse aux potentiels des entreprises, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.

Cette édition est l’occasion de rappeler la force de l’écosystème tech français, ainsi que la nécessité de continuer à investir dans les entreprises qui contribuent à la transformation numérique de la France. La vitalité de la French Tech bat son plein et s’appuie sur un vivier d’entreprises dont la croissance et la contribution à l’économie française sont de plus en plus significatives avec plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30 000 recrutements en 2019.

Share: