Scaleway lance une nouvelle génération de serveurs Bare Metal

Reconnu à l’international parmi les leaders mondiaux du Bare Metal, Scaleway réinvente le serveur dédié accessible en mode cloud, avec un choix de machines haut de gamme ultra-performantes qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises.

Les serveurs Bare Metal Dedibox

A travers sa nouvelle gamme de serveurs Bare Metal Dedibox, Scaleway propose à ses clients des offres de serveurs au hardware 100% dédié et facturé à l’heure.

Le modèle de consommation « cloud » des ressources numériques avec paiement à l’usage est devenu une attente de la grande majorité des utilisateurs, y compris pour les serveurs dédiés, la brique traditionnelle des infrastructures informatiques. Une tendance que Scaleway a pressentie dès 2013 avec les toutes premières Instances Bare Metal, basées sur une architecture ARM. Ce type d’offre qui associe les avantages des serveurs dédiés à la flexibilité du cloud est depuis devenu une référence du marché.

Des offres Bare Metal as a Service

Aujourd’hui Scaleway franchit un pas supplémentaire en proposant des offres Bare Metal as a Service qui s’appuient sur les 14 ans d’expérience et de fiabilité des serveurs dédiés Dedibox, tout en simplifiant la gestion d’infrastructure IT.

  • Simplification des usages

La tarification à l’heure permet en effet aussi bien de faire du test avant le passage en production que de monter en charge ponctuellement (débordement d’activité).

  • Simplification d’utilisation

Les serveurs Bare Metal Dedibox se pilotent via API. Une CLI est également attendue ainsi qu’à terme des outils « d’infrastructure as code » comme Terraform ou Ansible. Les machines sont également compatibles avec tout l’écosystème public cloud Scaleway Elements.

« Bare Metal Dedibox est une transition idéale du modèle traditionnel vers le cloud. Les utilisateurs peuvent bénéficier de davantage de souplesse et flexibilité, sans renoncer à la performance brute, ni à la maîtrise de la machine. Nos nouvelles offres affichent des performances CPU et disques de 3 à 10 fois plus élevées que les précédentes Instances Bare Metal pour répondre aux nouveaux usages », explique Pierre-Yves Dubreucq, VP Bare Metal.

6 références et des fonctionnalités

Pour démarrer, six références de machines sont disponibles, pour des exigences de mise en production (GP) et des usages plus spécifiques (séries High CPU et High Memory). De nombreuses machines viendront régulièrement enrichir les offres.

Outre les avantages classiques des serveurs dédiés (pas de voisin bruyant, performance brute sans couche d’hyperviseur et liberté de configuration) les Bare Metal Dedibox intègrent des spécificités appréciées des utilisateurs, parmi lesquelles :

  • La protection anti DDoS incluse ;
  • Des offres intégrant du RAID soft ;
  • Le choix parmi les 3 distributions Ubuntu, Debian et CentOS qui représentent 90% des usages clients ;
  • La liberté de configuration via l’accès au KVM qui permet un accès administrateur à distance et au mode rescue.

D’autres options attendues sont programmées pour les semaines et mois à venir, telles que l’IP Failover, le Reverse DNS, le réseau privé VPC, le Backup et le monitoring.

Actuellement disponibles à Paris, dans le datacenter DC5, les Bare Metal Dedibox seront également déployées à Amsterdam.

Tester Bare Metal Dedibox : https://www.scaleway.com/fr/bare-metal-dedibox/

Share: