Scaleway lance une nouvelle version de C14 Cold Storage

Scaleway entend redéfinir le standard technique et tarifaire du marché pour le stockage cloud longue durée, ultra-sécurisé.

Scaleway annonce le lancement d’une nouvelle version de C14 Cold Storage 100% cloud. Intégrée à son offre d’Object Storage grâce à une nouvelle architecture technique, cette nouvelle version de C14 Cold Storage est unique à plus d’un titre. Elle est à la fois la seule solution d’archivage de données du marché, compatible avec les API standards, la seule à bénéficier des normes de sécurité d’un hébergement dans un Datacenter Bunker à 25 mètres sous Paris, et la seule à afficher un tarif aussi compétitif. Le nouveau C14 Cold Storage capitalise ainsi sur l’expérience de Scaleway en matière de plateforme d’archivage et d’exploitation de pétaoctets de données.

Une offre unique pour l’archivage des données sensibles

« L’archivage de données est exponentiel et représente un marché en très forte croissance qui échappe à la quasi-totalité des acteurs européens. Nous avons entièrement repensé notre produit C14 qui avait déjà connu un franc succès dès son lancement en 2016, pour l’adapter aux usages d’aujourd’hui. Les données sont devenues les actifs les plus précieux et stratégiques des entreprises. Avec notre nouveau produit C14 Cold Storage, nous offrons une solution d’archivage souveraine, ultra-économique, ultra-fiable, compatible avec les standards de fait du marché, et à l’abri du Cloud Act et des lois extraterritoriales – notamment américaines. Cette solution unique en Europe est pertinente pour nos clients les plus exigeants et pour répondre aux marchés du cloud d’État et du cloud européen à venir. Proposer l’archivage de données dans notre databunker antiatomique et ses conditions d’extrême sécurité physique et logique, est pour nous un moyen d’aller au-delà des standards du marché et de montrer le savoir-faire européen », explique Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway.

La première offre alternative, compatible avec les API AWS S3 et Glacier

« La compatibilité avec les standards de fait du marché est un atout incontestable que nous souhaitons maintenir dans le temps afin d’être une alternative toujours plus pertinente dans la stratégie multi-cloud de nos clients. Via l’intégration des API standards de fait S3 et Glacier (jusque dans la gestion automatique du cycle de vie de la donnée), nous facilitons le portage des briques applicatives de nos clients dans Scaleway Elements. Aucune modification de leur code n’est nécessaire. Les entreprises peuvent enfin, sans aucun effort de développement, bénéficier d’une véritable solution souveraine et économiser des milliers d’euros à la fois à l’usage mais aussi en réversibilité », explique Gaspard Plantrou, VP Storage chez Scaleway.

Une offre complète pour l’archivage massif de données ultra-sensibles

C14 Cold Storage est entièrement conçu pour les cas d’usage les plus critiques. Outre la gestion du cycle de vie des données, l’offre intègre la protection renforcée par un encodage d’erreur 6+3, une garantie de durabilité de 99,99999999999 % et un service d’assistance client 3§5/24/7 multi-langue. Ainsi C14 Cold Storage répond parfaitement au stockage de données massives (logs ou sauvegardes régulières), comme aux besoins de conservation de pétaoctets de données des secteurs de l’archivage légal et/ou obligatoire, de la recherche, des médias ou de la vidéosurveillance.

Coûts maîtrisés et accès découverte free-tier de 75 Go

Tout en proposant une simplicité d’usage et des performances haut de gamme (vitesse de traitement / qualité des infrastructures), C14 Cold Storage est l’offre la plus compétitive du marché. Scaleway opte en effet pour un positionnement tarifaire lisible et attractif, sans aucun coût de transfert, d’archivage ou de désarchivage. Par ailleurs, et comme pour Scaleway Object Storage, un volume de 75 Go est offert (free-tier) afin de permettre de tester et d’évaluer les conditions d’archivage proposées avant la transmission de volumes plus importants.

Share: