Scaleway nominé à l’ECO Award

Le congrès eco:// Kongress & Award ce tiendra le 8 décembre dans le cadre de Cloud Expo Europe à Messe Frankfurt. Les datacenters sont bien représentés dans différentes rubriques des awards 2021, avec la présence de Scaleway, nominé dans catégorie ‘Infrastructure du datacenter’.

Catégorie Infrastructure du datacenter

Cette catégorie concerne les concepts et outils pour les datacenters et les infrastructures qui pointent vers l’avenir : les entreprises nominées aident à exploiter de mieux en mieux les infrastructures et les datacenters de l’Internet et du numérique. Elles rendent les datacenters particulièrement économes en énergie et en ressources, redondants et sûrs. De plus, il est hautement évolutif, physiquement sécurisé et particulièrement performant. Ces approches de solutions et services offrent aux clients des avantages sur le marché et impressionnent par leur force d’innovation.

Nominés :

  • Bulk – Solutions d’infrastructure internationale et intra-nordique intégrées de datacenters et d’infrastructures as-a-Service. Ces datacenters tous les éléments clés dans les pays nordiques, notamment des énergies renouvelables hautement connectées, à grande échelle et une connexion directe aux derniers câbles sous-marins.
  • Green Mountain – Datacenters en colocation en Norvège, Green Mountain conçoit, construit et exploite des datacenters de colocation hautement sécurisés, innovants et durables, en utilisant 100 % d’énergie renouvelable et un outil DCIM avec des milliers de capteurs pour surveiller, optimiser l’efficacité énergétique et donner 100 % de disponibilité.
  • Scaleway – Datacenter DC5 de Scleway, qui se présente comme le premier hypercaler à haute performance environnementale et le plus innovant d’Europe.

Catégorie Durabilité

On retrouve également des datacenters dans la rubrique durabilité, qui est un facteur important pour l’avenir et est en même temps un moteur d’innovations et de nouvelles technologies afin d’agir d’une manière qui préserve les ressources à long terme. Les entreprises nominées promeuvent le thème de la durabilité avec des solutions, des technologies et des implémentations spécifiques ou qui sont particulièrement durables par leur propre travail.

Nominés :

  • Green Mountain – Les datacenters de Green Mountain fonctionnent déjà à 100 % d’énergie renouvelable et disposent d’un PUE de premier plan, mais vont désormais plus loin avec des projets de chaleur résiduelle innovants et une approche d’économie circulaire pour toutes nos activités en mettant en œuvre le projet « Sustainability 2.0 » dans ses centres de données.
  • Infinera GmbH – Interfaces optiques enfichables compatibles avec toutes les générations de produits. Une nouvelle génération d’interfaces optiques qui permet une durée de vie plus longue dans le réseau et réduit considérablement le nombre d’interfaces et de dispositifs d’agrégation actifs requis.
  • Lefdal Mine Datacenter – Le datacenter de la mine norvégienne de Lefda est situé dans une ancienne mine et avec ses 75 salles et ses 120 000 m² d’espace blanc, il offre la solution de datacenter qu’il affirme la plus rentable, sécurisée et écologique de la région EMEA.
Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Scaleway nominé à l’ECO Award

Comments are closed.